Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Ça dĂ©pendra que de lui, mais pour l’instant il Ă©volue avec son Ă©quipe, donc Ă  voir.

On sera fixĂ©, dans les 12-18 mois qui viennent et si je pense qu’il doit sautĂ© je le dirai je m’en fout, les cycles c’est la vie d’un coach.

Il fait des boulettes, ce soir c’est une de ses plus belles, mais les objectifs sont remplis Ă  100%, voir allĂšgrement dĂ©passĂ©s depuis qu’il est lĂ .

2 « J'aime »

En tout cas dans ses premiĂšres dĂ©clarations j’ai pas vraiment l’impression qu’il a retenu la leçon, il justifie principalement les changements effectuĂ©s par le fait d’avoir fait sortir les joueurs les plus fatiguĂ©s pour insĂ©rer d’autres joueurs grands de taille. Il Ă©voque Ă©galement un manque de concentration sur la fin de partie.

Pour moi le fond du problĂšme c’est pas une question de nature module (essayer le 3-5-2), mais juste de passer Ă  un module plus dĂ©fensif sous prĂ©texte de jouer la sĂ©curitĂ© pour tenir un rĂ©sultat. Ça fait 20 ans que je suis ce club, 20 ans que ça se passe mal Ă  chaque fois qu’un coach fait ça. Je comprends pas, sincĂšrement.

1 « J'aime »

Je te rejoins sur les changements frileux, surtout contre un adversaire que tu contrĂŽle sans forcer.

J’ai dĂ©jĂ  pas aimĂ© l’entrĂ©e de Pobega pour Diaz, j’aurai mis CDK.

Je parlais plus du fait d’essayer quelque chose mĂȘme si ça marche pas au dĂ©but, de maniĂšre gĂ©nĂ©rale.

J’ajouterais mĂȘme que ce n’est pas exclusif au Milan, dans le football actuel depuis pas environ 5 ans, le football augmente tellement en intensitĂ© avec des athlĂštes toujours plus complets et affutĂ©s Ă  tous les postes que toute Ă©quipe qui lĂąche son esprit conquĂ©rant pour juste dĂ©fendre un score et jouer pauvrement se fait simplement punir comme il se doit. Il y a de moins en moins d’exception ces derniĂšres annĂ©es.

Puis bon, mĂȘme si le module est secondaire, il faut tout de mĂȘme se rendre Ă  l’évidence qu’en dehors de la Serie A, le 3-5-2 qui a montrĂ© toutes ses limites en terme de perforation sur les ailes, de combinaisons avec infiltration entre les lignes et de qualitĂ© de jeu de transition en obligeant Ă  beaucoup de passes horizontales pour sortir des premiĂšres lignes, c’est un module qui a peu rĂ©ussi au plus haut niveau et qui est justement boudĂ© par les Ă©quipes rĂ©fĂ©rences en Europe.

Pioli a rĂ©volutionnĂ© le Milan depuis son arrivĂ©e par un jeu souvent ambitieux, des perforation sur les ailes et du pressing, soit des prĂ©ceptes modernes que la Serie A n’adopte pas toujours, cela lui a apportĂ© le succĂšs qu’on connait en se montrant moins frileux dans son approche que la concurrence, Ă  lui de ne pas tomber dans les mĂȘmes travers que la plupart des autres coachs de ce championnat oĂč les idĂ©es obsolĂštes rĂ©sistent au temps.

4 « J'aime »

Vous le voyez venir le match retour contre tottenham oĂč l’on mĂšne 1-0 et qu’il passe Ă  son 3/5/2 , on recule et on prend 2 buts sur CPA ? :sweat_smile:

En tous cas quand tu vois comme on galĂšre en sĂ©rie A sur ces phases de jeu , je craint le pire contre les anglais qui sont quand mĂȘme de dĂ©fĂ©rences dans ce domaine .

J’en ai toujours Ă  la gorge, comment il peut sacrifiĂ© le match en menant 2 Ă  0 putain.
Pioli n’est plus en fire.

1 « J'aime »

Ca casse Pioli, mais je ne vois personne incriminer Vranckx qui commet cette faute dĂ©bile Ă  cet endroit du terrain. Pour moi c’est limite une faute professionnelle, au mieux un cruel manque d’expĂ©rience.

1 « J'aime »

Erreur de jeunesse, ça lui servira de leçon.

1 « J'aime »

Pas aidĂ© non plus par l’organisation mise en place tellement on prenait l’eau depuis 10 mins de toutes parts.

On a intĂ©rĂȘt de gagner au minimum les 3 prochains matchs de championnat, lĂ  j’ai vraiment du mal Ă  m’en remettre.

A 20 ans il a le droit de faire des erreurs, je préfÚre voir lui sur le terrain que Krunic

Et si c’est lui qui est notre premier changement au milieu c’est à la direction qu’il faut en vouloir

1 « J'aime »

Et mĂȘme la faute sifflĂ© contre Vrankxx peut ne pas ĂȘtre sifflĂ©, car le Romain a peine effleurĂ©, il se couche.

Alors moi je vais aborder notre perte d points sur un tout autre angle :

Notre maladresse défensive

Hier on voulait tellement rĂ©cupĂ©rer le ballon / gagner le duel sur notre 1ere phase de contre pressing qu’on s’est mis en difficultĂ© . Hier on a vu une phase dĂ©fensive en 3 Ă©tapes .

1ere Ă©tape : un contrepressing / pressing sur la ligne des 5 def (3dc 2 piston ) de la Roma a 70m/60m de nos cages , Ça a Ă©tait trĂšs trĂšs efficace

Lorsque la Roma parvenait à casser cette ligne de pressing , notre organisation défensive se postait immédiatement via un contre effort à 30/40m de nos cages .

Puis lorsque cette seconde ligne Ă©tait cassĂ©e La DĂ©fense milanaise s’organisait en marquage individuel aux abords de la surface de rĂ©paration .

La Roma est parvenue qu’à de rare fois Ă  casser les 2 lignes de pressing ce qui explique l’énorme possession de balle milanaise .

SEULEMENT

l’application et l’énergie mise lors de ce pressing / contrepressing a engendrer d’énorme maladresse avec:

La 1ere intervention de leao sur un tacle glisse trĂšs en retard - carton jaune ( et on a senti que ce carton jaune a quand mĂȘme jouĂ© sur la façon dont leao jouait ses duels sĂ»rement pensif de son double carton jaune reçu en dĂ©but de saison , lorsque il s’est repositionnĂ© 9 lors du passage Ă  5 def il n’osait mĂȘme pas allez au duel avec le def )

L’intervention en retard de Bennacer sur un tacle appuyĂ© sur Abraham - carton jaune ( avec un arbitre qui a milan dans le pif ça aurait pu ĂȘtre rouge , lĂ  aussi on se rrrouve obligĂ© de sortir bennacer car il Ă©tait Ă  la limite du rouge )

L’intervention agressive stupide de Tomori - carton jaune qui a aussi conditionnĂ© son match dans les duels

Ces 3 interventions sont des jaunes « gratuit » qui a , pour moi , déstabiliser le groupe équipe et la phase de pressing

1 « J'aime »

« La dĂ©fense Ă  3 ? Je ne pense pas que nous ayons perdu des points pour la dĂ©fense Ă  3
 Peut-ĂȘtre que je le proposerai Ă  nouveau »

Traduit de l’italien et source originale Francesco Nasato sur Twitter, mais c’est juste les retranscriptions d’interviews je crois.

C’est grave s’il ne se rend pas compte de son erreur qu’il rĂ©pĂšte.

Deschamps a trouvé son jumeau

Si tu enlùve le palmarùs c’est effectivement un Deschamps Bis :sweat_smile:.

Bof, hormis cette dĂ©claration, Pioli a au contraire montrĂ© qu’il etait capable d’apprendre de ses erreurs et evoluer vers le positif tout en ayant une communication assez irrĂ©prochable.

Je comprends pas trop le comparatif avec DD.

2 « J'aime »

Il disait ça Ă  chaud et on peut espĂ©rer que les analyses vidĂ©os post matchs lui feront prendre conscience de l’impact nĂ©gatif de son choix.

J’attends de voir, s’il nous repropose cette bouillie je serai moins conciliant.

Il a gĂąchĂ© la fĂȘte a 10 min de la fin !