Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Wai bon erreur de jeunesse, je veux bien, mais moi je vois plus un manque d’intelligence. A partir du moment oĂč le joueur est proche de la ligne de touche et dans une position oĂč il n’est pas dangereux, je ne vois pas ce qui s’est passĂ© dans sa tĂȘte pour aller commetre une faute absolument pas nĂ©cessaire.

Il joue Ă  Milan, pas Ă  Cremonese ou Empoli. Ce genre d’erreur ne doit pas arriver, mĂȘme Ă  20 ans. Il y a un moment donnĂ©, il faut rĂ©flĂ©chir un peu. Cette faute stupide nous coĂ»te 2 points.

Deschamps c’est :

  • Se dĂ©barrasser de la dĂ©fense Ă  3 au bout de 2 matchs quand il a vu que c’était un fiasco en LDN.
  • Du nez tactiquement quand il s’agit de retoucher ou pas son Ă©quipe pendant un match/compĂ©tition (Matuidi Ă  droite en 2018/sortir Giroud&Dembele dĂšs la 40e en finale contre l’Argentine et revenir dans le match en 2022).

Il a ses exigences pour ses latĂ©raux qui doivent savoir jouer Ă  2 postes, c’est bizarre mais c’est ses critĂšres. Mais tactiquement il y a une voir deux classes d’écart avec Pioli, jamais on verra DD foutre une dĂ©fense Ă  3 dans les conditions comme celles d’un match de la veille. On marchait sur la Roma, les joueurs n’étaient pas cramĂ©s et en + il fait rentrer un joueur comme Gabbia qui est dĂ©jĂ  nul Ă  chier dans une dĂ©fense Ă  4 avec des repĂšres sur le terrain, l’aurait forcĂ©ment Ă©tĂ© encore + sans repĂšres dans une ligne de 3.

Quant Ă  Pioli, quand je lis qu’il voulait mettre + de cm dans notre surface pour Ă©viter de se faire prendre sur CPA, j’ai des dizaines d’insultes qui me viennent en tĂȘte parce que :

  • On en prend 2 sur CPA, vu que son changement de dispositif a totalement fait perdre tous les repĂšres de nos joueurs et que mĂȘme les marquages adverses on s’y retrouvait plus Ă  la fin. :clown_face:
  • Il peut ajouter de la taille sans changer son dispositif en mettant Kalulu Ă  droite pour faire rentrer son DC quitte Ă  sortir Giroud pour mettre CDK en pointe Ă  la limite.
  • Gabbia qui rentre est le + petit de nos DC disponibles avec Kalulu (182cm). Thiaw qui fait 184cm en fait donc 2 de +.

Il aura vraiment Ă©tĂ© Ă  chier jusqu’au bout hier soir.

Ou juste avouer que Dybala, un sacré client, a trÚs bien joué le coup face à un gamin qui cumule a peine 60minutes de Serie A dans les pattes depuis son arrivée chez nous.

Tu te trompes de cible Ă  mon sens, sans les changements grotesques de Pioli jamais l’équipe en arrive Ă  faire caca culotte au point de toute saborder en 10mn.

1 « J'aime »

Quand tu grattes du temps de jeu, t’essayes de bien faire, Dybala a encore une fois bien jouĂ© le coup.

L’Argentine a failli se faire sortir face aux Pays-Bas sur une erreur semblable donc on peut ĂȘtre indulgent avec un gamin en championnat.

1 « J'aime »

Ces 2 points perdus, c’est entiùrement pour sa pomme.

Quelle dĂ©ception
 ms qui peut dire qu’il ne l avait pas vu venir avec ses changements ultra dĂ©fensifs hors que tu avais le contrĂŽle du match?

1 « J'aime »

Malheureusement, avoir encaissé ces deux buts sur CPA rendait plutÎt prévisible le fait que Pioli reste dans le déni.

M.Thiaw culmine Ă  190-191 cm et non 184cm.

1 « J'aime »

AprĂšs vĂ©rif c’est 194cm, pas 184. Je devais Ă©crire ça en pensant Ă  tous nos dĂ©fenseurs qui font 18xcm.

C’est donc d’autant + scandaleux.

Source au cas oĂč :

https://www.transfermarkt.fr/malick-thiaw/profil/spieler/521964

Le mec c’est une tour de contrîle :flushed:

Il commence bien l’annĂ©e lui 


Quand un truc marche bien, autant tout changer.
J’espĂšre que c’était la derniere fois qu’on voyait une defense Ă  5, sinon son statut va rapidement changer


1 « J'aime »

DĂ©but d’annĂ©e tonitruant !
En espĂ©rant qu’il soit plus inspirĂ© en LDC


Ce qui commence Ă  me saouler, c’est qu’il dĂ©fonce de plus en plus les joueurs j’ai l’impression sans que lui mĂȘme ce remettent en question.

Alors attention, les joueurs sont Ă©galement responsables par certains choix foireux dans le dernier geste notamment. Mais faut aussi que lui se remettent un peu la tĂȘte Ă  l’endroit.

Hier, on a perdu quasiment 70mins avant de voir un peu de foot de notre cĂŽtĂ©. Dest a plus apportĂ© en 20 mins en jouant en DD que piston gauche. La dĂ©fense Ă  3, faut oublier maintenant et revenir sur ce qu’on avait vu lors du premier match de l’annĂ©e:

  • jeu en une touche et plus collectif.
  • pressing haut et constant.
  • 4231 en base fixe.
  • des ouvertures via des changements d’ailes pour dĂ©stabiliser le bloc adverse.

En jouant comme ça, on a mis 4 buts et pris 0 buts tout en montrant une bonne gestion de l’espace et organisation dans les 2 phases.

Je ne comprends vraiment pas cette idĂ©e de vouloir tout chambouler avec une dĂ©fense Ă  3 qui met Ă  mal les joueurs sur tous les plans. Il n’y a aucun joueurs qui s’y retrouve.

Des alternatives tactiques, oui. Des immondices sans queues ni tĂȘte non.

Qu’il retente le 442 si c’est juste pour ĂȘtre plus solide derriĂšre, on l’a dĂ©jĂ  utilisĂ© avant, ça fonctionnait bien. On a le 4321 ou 433 aussi qui peuvent ĂȘtre utilisĂ©s.

Bref, il est grand temps de revenir Ă  ce qui faisait notre force, Ă  commencer par l’humilitĂ© et le travail.

5 « J'aime »

Je me demande si tous ces changements de systĂšme ne sont pas faits uniquement pour prĂ©parer le 1/8 face Ă  Tottenham, si c’est le cas c’est trop cher payĂ©.

Dans quel monde ce serait une bonne formation cintre Tottenham dans tous les cas ?

2 « J'aime »

Formation miroir du 352 de Conte, matchs neutralisés et ça se jouera sur un détail.

C’est vrai que ça a trùs bien marcher cette formation miroir contre le terrible Torino


A quel moment on devrait dénaturer notre jeu face à Tottenham.

Si encore c’était le Real, City ou le PSG et qu’il fallait faire un rĂ©el coup tactique pour avoir nos chances sur 2 matchs ça pourrait s’entendre.

Mais franchement Tottenham


Mais ça reste toujours intĂ©ressant de savoir POURQUOI il nous inflige ce putain de dispositif. 3 matchs et il ne s’est jamais expliquĂ© et personne ne lui a jamais demandĂ© en fait j’ai remarquĂ©. Les journalistes se contentent de lui demander s’il va insister mais jamais « POURQUOI » ! Moi aussi j’aimerai savoir pour quel motif chambouler une Ă©quipe qui tournait plutĂŽt bien collectivement mĂȘme si devant ça manque de finition (et on peut pas me dire que c’est pour ça) ?

2 « J'aime »

C’est juste une hypothĂšse, on se fait ouvrir par les Ă©quipes b voire c des clubs anglais qu’on rencontre (Ă  l’exception de Man Utd, il y a deux saisons), peut-ĂȘtre que Pioli essaie de contrer l’intensitĂ© de ces matchs.

Pour ma part je ne suis pas fan de la dĂ©fense Ă  3, je n’y vois de l’intĂ©rĂȘt qu’en fin de match pour forcer une dĂ©cision face Ă  un adversaire qui ne sort plus mais jamais en dĂ©but de match, on a pas assez de certitude pour ça.

Son passage en 4-4-2 est catastrophique, on a marquĂ© presque sur l’action suivante et Ă  part ça on ne s’est plus crĂ©Ă© aucune occasion.