Stratégie mercato

Si on regarde nos recrues

Loftus Cheek : a clairement déclaré être un 8 donc préférence pour le 433
Reijnders : a clairement déclaré être un 8 donc préférence pour le 433
Musah : Polyvalent je le vois comme un 8 vu son gros volume de jeu mais il devrait être notre 6 ?
Chuk : Ailier droit fort offensif , avec lui et Léao sur les cotés il serait plus logique de jouer en 433 ou alors en 4231 il nous faudrait Gattuso et Roy Keane au milieu.
Pulisic : Polyvalent mais joueur offensif donc je pense préférence pour le 433, je le vois pas en 10 sauf fin de match
Okafor : 9 ou ailier gauche probable préférence pour le 433 pour être plus proche du but en jouant ailier.

Bref pour moi on se dirige vers un 433 avec un 6 et 2 mezz’ala, j’aurais préféré un 6 plus défensif en pare choc devant la défense mais je fais confiance en nos dirigeants.

2 « J'aime »

Il joue dans une position axial ?

A la fin cette tournée confirme le sentiment général ici : il manque un milieu défensif.

Je me demande s’il pensait que Krunic était à la hauteur ou si c’est une case qu’ils avaient pas cochée.

1 « J'aime »

On est plus ou moins tous d’accord ici qu’il aurait mieux valu recruter un milieu défensif et RLC ou Musah plutôt que recruter RLC et Musah sans milieu défensif. J’espère que la direction saura rectifier le tir.

2 « J'aime »

Ci-après nos effectifs en attendant l’arrivée de Yunus :

Poste Joueurs Age Fin Contrat
Gardien de but Mike Maignan 28 30-juin-26
Gardien de but Marco Sportiello 31 30-juin-27
Gardien de but Devis Vásquez 25 30-juin-26
Gardien de but Antonio Mirante 40 30-juin-24
Défenseur central Fikayo Tomori 25 30-juin-27
Défenseur central Pierre Kalulu 23 30-juin-27
Défenseur central Malick Thiaw 21 30-juin-27
Défenseur central Simon Kjaer 34 30-juin-24
Défenseur central Mattia Caldara 29 30-juin-24
Arrière gauche Theo Hernández 25 30-juin-26
Arrière gauche Fodé Ballo-Touré 26 30-juin-25
Arrière droit Davide Calabria 26 30-juin-25
Arrière droit Alessandro Florenzi 32 30-juin-25
Milieu défensif Ismaël Bennacer 25 30-juin-27
Milieu central Ruben Loftus-Cheek 27 30-juin-27
Milieu central Tijjani Reijnders 25 30-juin-28
Milieu central Tommaso Pobega 24 30-juin-27
Milieu central Rade Krunic 29 30-juin-25
Milieu offensif Charles De Ketelaere 22 30-juin-27
Milieu offensif Yacine Adli 23 30-juin-26
Ailier gauche Rafael Leão 24 30-juin-28
Ailier gauche Chaka Traorè 18 30-juin-28
Ailier droit Christian Pulisic 24 30-juin-27
Ailier droit Samuel Chukwueze 24 30-juin-28
Ailier droit Alexis Saelemaekers 24 30-juin-26
Ailier droit Junior Messias 32 30-juin-24
Ailier droit Luka Romero 18 30-juin-27
Avant-centre Noah Okafor 23 30-juin-28
Avant-centre Divock Origi 28 30-juin-26
Avant-centre Lorenzo Colombo 21 30-juin-24
Avant-centre Olivier Giroud 36 30-juin-24
Avant-centre Marko Lazetic 19 30-juin-26

Colombo, Messias et Kjaer sont à 1 an de la fin de leurs contrats. Ca joue certainement sur le montant du transfert comme peut être sur une probable volonté de partir libre. Colombo on ne pourra pas le prêter sans au préalable le prolonger.

Le club doit se débarrasser de Vasquez, Origi et Lazetic.

Si nous vendons Adli, Krunic et FDT nous devons au minimum les remplacer. Pour le poste de back le mieux serait peut être de miser sur un profil similaire à Dalot, c’est à dire qui peut jouer à droite et à gauche.

Pour ce poste il y a :

Mazzochi Salernitana valeur TFM 5 MIL
Kadioglu Fenerbahce valeur TFM 17 Mil

Pour les arrivées j’aimerais évidemment le milieu defensif, un lateral droit et dans l’idéal de l’idéal un defenseur central.

Pour les departs: Krunic ou Adli (pour faire arriver le MD), FBT (pour le back up de Theo), Colombo ou CDK (jaimerais garder CDK car je reste persuadé qu’il a un talent enorme et ce meme si la raison me pousse a penser qu’il doit partir), Messias, Origi, Saelemaekers, Vazquez, Lazetic et Caldara

L’idée du defenseur central me parait judicieuse au regard de la forme de Kjaer et Tomori. En outre, meme s’il est considéré DC, j’estime que Kalulu est notre meilleur back droit.

Cela donnerait: Maignan (Sportiello) Kalulu (Calabria/Florenzi) Thiaw (Kjaer) Recrue (Tomori/Simic) Theo (Recrue) RLC (Musah/Florenzi) Bennacer (Recrue) Reijnders (Pobega/Krunic ou Adli) Chukwueze (Pulisic/Romero) Giroud (Okafor/CDK ou Colombo) Leao (Okafor/Pulisic/Traore)

Ca c’est vu pendant les matchs amicaux . Je comprend même pas qu’on puisse en arriver a dire ca ( c’est sans méchanceté :slightly_smiling_face: ) alors que tu prend Adli face a la Juve il a jouer ce qu’il avait a jouer . Le boulet la dedans c’est CDK c’est un plot ce mec et si on le vend pas on va etre encore plus emmerder .

Un latéral droit et un défenseur à même d’être titulaires ?

C’est tendu quand même, jamais le club ne fera encore ces investissements là pour ce mercato-ci à mon sens.

J’ai bon espoir que le milieu def arrive, un back gauche remplaçant, et un def central d’appoint.

Mais pas plus… À moins d’un gros dégraissage de nos boulets, ce en quoi je ne crois pas trop.

Oups lateral gauche je voulais dire.

Pour le DC, jaimerais un entre deux. Pas une valeur sure car on en aura pas les moyens. En revanche si Moncada est suffisamment inspiré pour nous faire un coup a la Kalulu (ou Thiaw), la ca me plairait beaucoup. L’idée n’est pas d’avoir un DC titulaire immédiatement mais d’avoir un talent a mettre si jamais Tomori/Kjaer ne sont pas au niveau (comme je le redoute) et qu’on ait pas uniquement Kalulu.

Jespere que je me suis bien fait comprendre.

1 « J'aime »

Côté latéral gauche, je pense bien qu’on peut faire confiance au jeune Bartesaghi. Après la sortie de Théo hier (contre le Barça) il a assuré. Au niveau du poste de défenseur central on a aussi le jeune Simic qui est très prometteur. L’urgence c’est le poste MDF.

10 minutes face à un jeune gamin encore + jeune que lui, aussi prometteur qu’il soit, qui ne pouvait pas dédoubler avec les clowns dans sa zone entre S.Roberto et Dest, Bartesaghi avait pas l’adversité la plus coriace.

C’est pas le poste le plus urgent à combler mais pas parce que le jeune italien est là. Même pour une doublure c’est encore léger. A son age il doit encore progresser/s’aguerrir.

Perso, c’est mon avis, mais si on a plus trop d’oseille, je pense que la priorité est le milieu… un milieu à 3 avec Krunic titu (même si je l’apprécie assez et si sur les 2 dernières années il a un niveau honorable, on voit vite ses limites / à voir s’il part aussi…) et Pobega en rempla (jusqu’ici, j’ai jamais trop compris où se situent ses points forts…). A voir Musah… je connais pas. 1 ou 2 bons milieux en plus ce serait top… devant Giroud et Okafor peuvent assurer 1 an. Latéral droit, je pense que Saelemaekers peut dépanner s’il part pas… Latéral gauche, au pire on a le gamin, si opportunité, on prend un bis (Calafiori était une pépite dans PES, je sais pas ce qu’il vaut en vrai :slight_smile: )

Bartesaghi n’est même pas le titulaire en Primavera et il serait prêt pour être le sub de Theo ?
Allons allons… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’ai p-e la mauvaise habitude de partir du principe que Théo se blesse assez peu :grin: à mon sens un LG c’est pas une priorité (tenter un pari à 5 ou 10k… #Kerkez :no_mouth:)… il me donnera p-e tort. En tout cas on a plus urgent à recruter… après tt dépend de ce qu’il reste dans les caisses!

1 « J'aime »

Dans ce cas pourquoi Bartesaghi a été préféré au titulaire Andrea Bozzolan

1 « J'aime »

Il va partir en prêt normalement.

Exactement, Bozzolan est celui en qui on mise un minimum et face à des options de prêt plutôt concrètes on a préféré ne prendre aucun risque de blessure le concernant.

L’Atalanta n’est plus vraiment un rival direct mais renforcer disons un concurrent en lui donnant la main sur CDK (car option et non obligation) je trouve pas ça si exceptionnel que ça.

  • Meilleur cas : il performe et est racheté, on ne fera qu’une petite PV comptable en ayant perdu près de 10M bruts et en ayant renforcé à moindre coût un concurrent.
  • Pire cas : il ne performe pas, la DEA le blacklist et il perd encore 5/10M de valeur en revenant avec une étiquette de 21M à trouver encore plus impossible à rentabiliser.

Je vois pas en quoi le meilleur cas est réellement préférable à une tentative de le revaloriser chez nous.

5 « J'aime »

Parce qu’il n’aurait absolument jamais joué chez nous, mis à part des petits bouts de match quand y’a pas le choix. Il est blacklisté, et dans un environnement où il est déjà catégorisé comme boulet.

Je ne vois absolument pas comment c’était possible qu’il s’en sorte. Donc dans tous les cas en restant chez nous, c’est très probable qu’on était dans le pire cas, à savoir un joueur dont la valeur va encore plus chuter.

Ici, on se donne la possibilité d’avoir un « meilleur cas », à savoir limiter la casse financièrement pour cette année, et avoir la possibilité de le revendre.

C’est pas génial, et le faire avec l’Atalanta n’est pas parfait, mais à partir du moment où Charles refuse toutes les destinations qu’on lui a proposé jusque là, ça limite les choix compte tenu de ses souhaits et de sa saison qui n’attire pas les foules.

Perso je trouve le deal intéressant compte tenu du contexte.

2 « J'aime »