Stratégie mercato

Je suis d’accord avec toi Shadow c’est pour l’instant la meilleure offre qu’on ai eu…

On a pas reçu d’autres offres formelles il me semble à part peut être le prêt sec au PSV ?

Donc dans ce cas difficile de trouver mieux on ne peut qu’espérer qu’il réussisse mais il sera plus en valeur la bas que chez nous (chez nous il jouerait parfois ailier droit ou au milieu mais à chaque fois en 3 ou 4e choix)

Yes PSV il a refusé.

Et Marseille était venu aux nouvelles mais selon la presse belge, il apparaissait que le joueur n’était pas mega chaud non plus.

Ce qui peut se comprendre s’il a pas envie de déménager et de changer à nouveau de pays.

Ici, c’est Bergame, une ville située à une petite cinquantaine de kilomètres de Milan, dans un environnement idéal pour lui.

Il n’a aucune excuse s’il refuse ça, il ne trouvera jamais mieux.

Dans un monde où on va évoluer en 433 et qu’on peut donc enfin lui fournir du temps de jeu au poste où il a le plus cartonné dans sa carrière, je trouve que y a une tentative de relance claire qu’on ne cherche pas, à tort, à utiliser.

On tend à se contenter de la solution la moins mauvaise sans s’ouvrir à une éventuelle bonne solution.
On cherche un mec capable de planter et jouer en 433 pour faire souffler Giroud, on a un mec au club qui a prouvé savoir le faire et on ne l’essaie même pas ? Y a du gâchis dans l’air.

Si on parlait d’obligation d’achat pour la DEA c’était réglé, évidemment que c’était le move à faire, mais c’est une pauvre option qui fait que dans aucun cas sur le plan sportif c’est une bonne solution.

Il se reprend, on perd la main dessus, il ne se reprend pas, on récupère un mec encore plus au fond du trou.

En le gardant chez nous y a encore une vraie option de relance et d’apport sportif.

Chance peu élevée ? Pas de soucis on peut partir de ce postulat, il est toujours meilleur que le 0% vers lequel on se dirige.

Abandonner de la sorte c’est petit bras.

4 « J'aime »

À partir du moment où il est vraiment pas dans les plans de Pioli je comprend même pas le débat ou l’envie de le faire jouer en BU.

L’année dernière quand il jouait pas en 10, et que Giroud avait besoin de souffler il jouait pas en 9 non plus alors qu’il aurait déjà pu terre être tester à ce poste.

Sans parler qu’un buteur doit vraiment être en confiance, et on peut pas dire que Charles déborde de confiance en soit et de par le staff technique…

1 « J'aime »

Je te lis souvent dire ça mais je pense que c’est une erreur, la manière dont jouait Bruges et qui permettait à Charles de s’épanouir est totalement différente de ce qu’on fait ici et de ce qu’on demande à nos attaquants.

Il aurait fallu pour cela prévoir une philosophie très spécifique pour Charles quand il est aligné au poste de 9, vu que son profil est totalement différents des autres avants que nous avons.

Tu penses qu’on a la possibilité de le faire pour un joueur qui ne va de toute façon pas être amené à jouer régulièrement ? Tu imagines réellement Pioli faire ça pour un joueur qu’il n’aime de toute façon pas ? Sans compter la pression que ça rajouterait à Charles, et on sait que c’est pas ce qu’il gère le mieux.

J’aurais volontiers rejoint ton avis si on parlait d’un joueur qui a fait une saison en demi-teinte comme Leao et Tonali lors de leur première saison, mais sur lequel le club croit encore et qui dispose de la confiance du coach. Là j’aurais trouvé que ton raisonnement était évident.

Mais pas ici pour un joueur auteur d’une saison cataclysmique, qui ne dispose plus de la confiance du coach (si tant est qu’il l’ait eu un jour) et qui se trouve en marge du groupe, voire du club.

On ne se dirige pas vers un 0%, on se dirige vers une possibilité intéressante de limiter la casse financièrement voire même de se réserver une petite plus value comptable l’année dernière. S’il reste chez nous, c’est plus de 95% de chances (au doigt mouillé) de finir au fond du seau.

Et si je dis ça, c’est parce que perso je crois dans le talent du joueur et je pense qu’il peut vraiment réussir à l’Atalanta. Pour moi, il fera une belle petite carrière. Mais pas chez nous car inadapté et manque de caractère.

Je plussoie totalement et j’ajouterai que Maldini a déjà « imposé » ce joueur à Pioli, dans le sens où on a bien compris que Charles n’était pas du tout le style de joueur réclamé par Pioli.

Ne faisons pas la même erreur cette année en essayant à nouveau d’imposer au coach un joueur qu’il ne veut pas. À partir du moment où le coach a été conforté dans ses fonctions, à tort ou à raison, il doit être écouté.

À partir du moment où il montre clairement ne pas vouloir du joueur, ça sert à mon sens à rien de vouloir le forcer dans l’effectif à un autre poste.

C’est totalement contre-productif de mon avis.

Jaurais été de l’avis de Sokhar…si nous n’avions pas Pioli.

A partir du moment ou le mec sort d’une saison horrible psychologiquement, incarne l’échec cuisant de lancienne direction et a un coach sur le banc qui semble ne pas du tout le considérer, ca semble compromis.

Loption de la doublure de Giroud n’est valable QUE si Pioli l’envisage. Or tout laisse penser le contraire. Des lors je ne pense pas que sa permanence soit une solution envisageable (et encore moins a souhaiter)

3 « J'aime »

J’entends tout à fait, les arguments sont solides (même si pas d’accord sur son adaptabilité, on a les armes désormais pour s’adapter à différents profils de 9) mais je ne peux pas m’empêcher de penser qu’on rate un truc, qu’on va passer à côté d’une vraie opportunité et qu’on va renforcer un club concurrent sans y trouver notre compte.

Une pauvre PV comptable de même pas 2M l’été prochain (même pas garantie) c’est la définition même d’un moindre mal sur une perte brut de 10M.

Option acceptable si on a perdu tout espoir le concernant mais je trouve ça triste.

Maintenant votre lecture est tout à fait justifiée, à partir du moment où Pioli ne veut pas de lui c’est malheureusement fini et on en arrive à devoir faire ce genre de choix foireux par défaut…

3 « J'aime »

De ne pas avoir de clause de rachat soit mais au moins un pourcentage à la revente , si l’été prochain on à un Anglais veux poser un paquet sur lui car il se sera refait la cerise de quoi être un poil deg

Tout comme si Pioli saute ( ce que je vois très fort arrivé )et que son remplaçant aimerait le profil du jeune Belge

Mais là effectivement, notre divin chauve ne l’as pas à la bonne donc partir c’est la meilleure solution .

C’est peut être le cas pour le %.

On a eu très peu d’infos sur les modalités de cette option d’achat, mis à part le montant.

1 « J'aime »

Comme c’est une option, ce qui reste négociable, elle aurait surtout dû être plus élevé, afin que nous limitions la casse.

On limite déjà la casse.

Puisqu’à 23 millions alors qu’il resterait 21 millions à amortir, on enregistrerait une plus-value comptable.

Et il y aurait 10% à la revente en notre faveur en plus.

1 « J'aime »

Si de toute façon il ne rentre pas dans les plans de Pioli et de la direction, on s’en sort pas si mal…

De toutes façons il ne s’agit que de ça.

Moi le seul (et pas des moindres) point noir, c’est qu’on renforce potentiellement une équipe pour nous éjecter du top 4.

A quel moment l’Atalanta serait susceptible de nous ejecter du Top 4 à cause de ce move ?

Y a 2 ans quand on remporte le titre ils finissent 8e totalement à la ramasse. La saison passée même quand à notre tour on foire notre saison ils sont incapables de finir devant nous. Sans la sanction de la Juve ils sont à un point de finir 7e.

Cet été on renforce notre équipe qui leur mettait deja une longueur ces 2 dernières saisons, pas le prêt/transfert de CDK qui diminuera le gap en résumé.

Bah dans un monde, pas si improbable que ça, ou il explose chez eux et où la mayonnaise ne prend pas (ou tardivement) chez nous.

Mais même avec la saison merdique qui vient de s’achever on s’est placé devant eux. Tu nous dit là que ça serait pas si improbable que le mercato d’été nous affaiblisse ?

Oui, notre effectif supérieur, mais leur donner un potentiel boost, m’emmerde un peu.

On est champion, puis on fait une saison de merde avec un effectif à 95% identique. Du coup, c’est pas improbable que l’Atalanta, même sans changement drastique, performe mieux que l’année dernière.

Bah non, son effectif évolue en l’occurrence. Devant notamment.

L’Atalanta est une équipe capable d’emmerder n’importe quel gros mais sur la longueur elle ne tiendra pas.
Toujours ce concept de taille d’échantillon: performer sur une journée oui, être performant sur 38 journées non.

Est ce que la DEA pourrait nous faire perdre des pts sur nos 2 rencontres directes ? Oui.
Est ce que la DEA finira devant nous ou sera même dans une fourchette suffisante pour la qualifier de rivale ? J’en doute très très fortement et je prends donc le risque de répondre clairement non.