Stratégie mercato

Y avait pas grand monde sur Pulisic l’année dernière, on connait la chanson.

Y a plusieurs facteurs qui font qu’un joueur attirent ou non plusieurs clubs. Ca na aucun rapport avec la qualité intraseque du joueur.

Regarde Olmo cette année, hormis le Barca, y avait pas grand monde dessus.

Pour le reste, mon message de fond reste plutôt simple à comprendre. Emerson ou non, on a largement les moyens de depenser bien plus sur cette session de mercato et donc le recrutement de Koop d’un point de vu économique ne poserait aucun soucis.

On ne veut pas économiquement, c’est différent. Dans une autre proposition, le budget alloué à certains postent peut être comblé par des prêt par ex.

Non non, j’use simplement du même raisonnement. Qu’il est inutile de mettre 15M€ (ou autre) puisque qu’après tout la quantité prime sur la qualité ici.

Tu m’as proposé des solutions qui seraient titulaires au Hellas, à Empoli et encore j’en suis même pas sur. Bordel mais réfléchis !! Le recrutement d’Emerson a beau te casser les burnes mais au moins il était titulaire en PL et en Liga et a plusieurs expériences en Coupe d’Europe. T’as besoin de + ?
Quant à me parler de « cascade » : Je t’en ai parler d’UNE SEULE : Kalulu donc évites de faire semblant de pas comprendre.

Il a été testé sur sa chaise en conférence de presse à la limite. Je t’ai dit que la conférence de presse a eu lieu sans qu’AUCUNE séance d’entrainement ni tactique n’ait eu lieu avant cela car Pulisic est revenu le 26, exactement à la même date que cette dite conférence. Tout ce qu’ils ont fait au mieux c’est en parler entre eux mais JAMAIS Pulisic n’a foulé un terrain avec Fonseca comme coach avant cette conférence de presse et ces déclarations de Fonseca.

Et la marmotte… Trouves autre chose sérieusement… Enfin de compte si t’es mieux placé que Fonseca et Leao pour en parler n’hésites pas à envoyer ton CV pour faire intégrer le staff du coach parce qu’au fond t’as l’air d’être un puit de connaissance et tu pourrais en apprendre des choses à Fonseca, ça pourrait être utile.

Chukwueze a été totalement pourri par le traitement de Pioli la saison passée, cette saison on se rend compte que bien préparé et bien géré on pourrait enfin profité d’un joueur qui pourrait être le pendant de Leao à droite mais ta seule obsession dans tout ça c’est de l’envoyer sur le banc pour y placer Pulisic qui pourtant montrerait davantage ses qualité au milieu que coincé sur son côté. Un de ses gros défenseurs. Je vais me taire…

Un club comme Milan chercherait à combler le + de chantier possible avec ces 55M€ au lieu d’être ensuite contraint de coller des rustines dans sa défense.

On dirait que le fait que la Juve soit lié à Koopmeiners et que nous on conclue Emerson a totalement fait vrillé certain.

Cette phrase résume à elle seule le transfert d’Emerson. Merci.

Je pense qu’on peut conclure sur ça.

You Got It Ok GIF

2 « J'aime »

Non du coup, absolument pas le même raisonnement. Terra est une solution envisageable en terme de niveau pour un sub, Ballo pas du tout.

Calme toi un peu, t’es tout seul à défendre ton truc là. :wink:

Si y a que Kalulu d’absent, Calabria est dispo et donc la question de son sub n’est pas primordiale…
Pour qu’Emerson ait du sens il faut que Calabria ET Kalulu soient absents parce que je préférai avoir l’Italien titu avec les gars cités en sub plutôt que de griller 15M sur le Brésilien. Une place EU et aucune garantie d’élever le niveau par rapport au capitaine, c’est cher payé pour beaucoup d’incertitudes.

Puli MOC c’était pas écrit d’avance vu qu’ils ort d’une top saison en AD et donc j’ai appelé ça le « tester » à ce poste.
On se contrefout du timing et de tes histoires de conférence.

C’est fou d’en arriver à nier la top saison de Puli en AD et les propres dires du joueur…

Puli n’a jamais joué principalement comme MOC, juste des bouts de saisons à Chelsea où il alternait avec ses ailes préférentielles.

Que Fonseca l’imagine apte à ce poste ? Oui, car il l’est et je ne l’ai jamais nié.
Reste que ce n’est pas son poste de base ni celui qu’il préfère.

T’es en plein délire ça devient comique. xD

Manquerait plus qu’on m’accuse de ne pas apprécier Chuk à sa juste valeur maintenant ou de ne pas apprécier qu’il ait davantage de temps de jeu. :smiley:

C’est certainement pas toi qui va me faire des leçons sur lui.
Plutôt que de me tenir de beaux discours là t’étais où quand je le défendais toute la saison ?

Cf le sondage plus haut. Pas encore une masse de votes mais ne nous fait pas passer pour des fous quand la majorité voit un avantage à prendre un Koop plutôt que l’autre option. :wink:

Voir un rival récupérer un des meilleurs joueurs du championnat quand on pose 15M sur un mec en perdition représentant un pari total, ça ne nous fait pas « vriller » mais c’est en effet sacrément emmerdant.

Qu’un club plus en difficulté financière que nous se permette un move aussi ambitieux quand on patauge, c’est énervant.

Je vais te le redire : Terracciano n’a R-I-E-N montré. NADA ! Faut te le dire en quelle langue ? C’est une erreur de casting. Et toi t’as envie d’en faire une doublure tout en me faisant tes discours sur le « prestige » et les « objectifs » du club. Woaw.

Comme ça t’arrives bien de l’être et donc ? Ca prouve quoi ?

Donc c’est bien ce que je dis :

  • Ton délire c’est de titulariser Calabria tous les 3 jours non-stop (et le fait que Terracciano ne fasse pas trop de bourde).
  • T’as la haine contre Emerson. Tout simplement. Tu préfères 2 gamins qui n’ont absolument aucunes références en pro (quoique Terracciano s’est bien démarqué lors de son 1e match sous notre maillot)
  • Place d’EC ? Mais qu’est ce qu’on s’en pète sérieusement ? :joy: 1. On a plus d’EC dans le viseur cet été. 2. La règlementation a de toute façon changé désormais, on pourra en recruter un 2e sans avoir besoin d’en vendre un à l’avenir.

T’as pas compris que tu peux appeler ça comme tu veux, ils « ont rien testé », ensemble ?:joy: Faut te le dire combien de fois ? Fonseca, je cite : « Je pense que Christian peut jouer à ce poste de numéro 10. » Il avait déjà annoncé la couleur avant même que Pulisic s’entraine, pour lui Pulisic était son 10 idéal, peu importe sa saison à droite.

Ah ouais mais décidément la compréhension de texte… Tu me diras où j’ai dit que sa saison n’a pas été bonne sachant que j’ai dit précisément : « Dommage qu’elle n’ai ent pas étaient toutes aussi bonnes […] ». Ca devient pénible que tu commences aussi à déformer mes propres propos.

Tiens, j’ai fait quelques recherches pour toi. Tu me diras si les déclarations de Pulisic lui-même te conviennent ou si faut que j’insiste :

Lorsque l’on a demandé à des journalistes quel était son rôle préféré, Pulisic a déclaré : « Je pense que c’est un rôle difficile pour moi. Je pense avoir démontré des qualités dans plusieurs positions offensives. Je pense que ma meilleure position sur le terrain est quelque chose comme être derrière un attaquant, potentiellement à gauche, et avoir un peu de liberté pour manœuvrer, comprendre où je dois être pour créer et aider mon équipe à marquer des buts. Je me sens plus fort quand je peux entrer sur mon pied droit – et dribbler ou courir derrière est une autre de mes forces. Donc, cette zone derrière l’attaquant, potentiellement du côté gauche, est ma meilleure position. »

A droite ? Bah oui… Donc comme je le disais, aucun hasard à le voir mieux stater dans l’axe et l’avoir toujours vu repiquer quand il jouait à droite la saison passée. Bref, ça va, j’ai été suffisamment précis ?

En tout cas pas à vouloir le bencher au moment où il revient au meilleur de sa forme. Alors hein… :wink:

Tu sais, moi aussi je préfèrerai signer Mbappe à la place d’Emerson + Samardzic. Je comprend pas trop le sens de ton sondage donc si ça peut flatter ton égo je peux aussi voter pour la 1e option. :sob:

Tu VRILLES, je te le répète. Ils ont perdus, Rabiot, Chiesa, plusieurs de leurs meilleurs espoirs (sans parler de tout ces joueurs qu’ils veulent vendre sans être certains de pouvoir convenablement les remplacer). Arrêtes de fantasmer sur UN joueur sous prétexte que t’as une HAINE profonde pour Emerson et que du côté de la Juve ils ont des chantiers à la pelle. Tu crois que eux en attendant ils sont pas en train de faire des cauchemars de nos ailiers et de nos milieux sachant qu’ils se sont débarrassés de tous ceux qu’ils ont (ailiers) ? Que leur défense est meilleure que la notre maintenant surtout maintenant que West Ham leur a baisé la tronche ? Tranquille, ils pourraient recruter Koopmeiners et alors ? Comparé à nous, eux ils ont une révolution à effectuer, nous, uniquement 1 ou 2 titulaires et des retouches.

https://x.com/FabrizioRomano/status/1821892238390989059

Ou alors la stratégie mercato que tu t’imagines c’est faire comme Chelsea !

On accumule des joueurs à des postes où on en a pas besoin en les recrutant pour 60M€ en les recrutant dans des clubs « rivaux ».

Bon, la seule différence c’est, comme je le répète, on reste cul nu à droite (voir dans l’axe parfois) mais c’est pas grave, on y va « à la one again ».

Il a déjà montré de belles choses en Serie A, on ne l’a pas recruté pour rien.
Et dernière sommation pour le taux d’agressivité.

C’est pas une question de « prouver ».
Quand plusieurs personnes évoquent une idée argumentée un « Bordel réfléchis » n’a pas sa place ici.
Je me retrouve en effet parfois dans ce genre de débats mais jamais je ne me permets ce genre de propos donc une dernière fois : calme toi ou c’est les vacances.

Tous les 3J… Tu veux pas arrêter d’exagérer H24 dès que tu débats ?

J’ai tellement la haine que c’est un joueur que j’ai recommandé ici même y a moins de 2 ans. xD

Penser que Terracciano (qui a davantage de référence, dont en Serie A, que ce que tu lui prêtes) ne vaut pas assurément moins qu’un Emerson qui sort d’un passage très controversé à Tott’, c’est loin d’être un « délire ».

Avec Pavlo et lui les quotas sont bloqués, ça limite le champ d’action en fin de mercato donc non on ne s’en « pète » pas.

Bah bien sûr, un coach grave dans le marbre son 11 avant même de voir ses joueurs à l’entraînement et de les tester en match. xD
Il partait d’une idée mais pouvait changer d’avis non ? :smiley:

Tu me sors une décla où il parle du côté gauche pour expliquer qu’il veut jouer MOC ?
Nice try. xD

Dans le cas où Koop venait, oui, le banc c’est pas une punition car une équipe ne comporte pas que 11 joueurs.

Le gap que ferait gagner un Koop à l’équipe est à mon sens, et pour bien d’autres vu le sondage, supérieur à celui du combo Samardžić / Emerson.

Tu convaincs personne avec ce genre d’exagérations et de pseudo second degré trollesque mais c’est pas à mon argumentaire que ça nuit. :wink:

Je suis le 1er à trouver la Juve faiblarde, je l’ai encore dit y a quelques jours donc tout ton pavé vise dans le vent. Idem pour ma haine d’Emerson, totalement inventée…

Dernière intervention de ma part concernant l’entièreté de ton délire, je pense que tous ceux qui ont lu l’échange savent pertinemment qui est en train de « vriller ». :slight_smile:

1 « J'aime »

Par contre calmos @DoxYs avec certain vocabulaire, certaines phrases franchement pas besoin d’autant s’énerver, ni de faire autant d’attaque.

Quand tu t’abstiendras de qualifier mes remarques de délirantes ou de comiques. Si t’as envie que je sois moins agressifs, t’évites de me faire passer pour un clown. :smiley:

Pour en revenir au reste, fais moi un exposé détaillé de tout ce qu’il a montré et mériterait qu’on en fasse le n°2 et qu’on aille pas chercher une recrue à ce poste.

Tu découvres seulement aujourd’hui qu’on joue 4 compétitions cette saison ? Serie A, Coppa Italia, Super Coppa (en Janvier) et la Ligue des Champions où on devra jouer davantage de matchs à cause de la nouvelle formule ? :sob:

Bah c’est fantastique alors ! :joy: Pourquoi tu chies une pendule depuis des heures si c’est un joueur que t’as « recommandé » ? Il va nous faire une excellente saison ! :heart: 15M€ c’est franchement une affaire en + sachant que Tottenham en demandait 25M€…

Ah oui ? Comme ? Parce que je te signale que nos listes sont déjà si saturés qu’on est déjà incapables de recruter des communautaires sans vendre. Alors des EC en fin de mercato… :sob:

Ca te dépasse qu’un coach connaissent les qualités de ses joueurs avant de les avoir eu à l’entrainement ? Le mec est payé des millions, encore heureux… Qu’il change d’avis si l’envie lui en prend après les avoir testé peut être, par contre par contre comme je te l’ai dit et redit, AVANT de l’avoir fait il a dit que pour lui Pulisic était un 10.

« Derrière l’attaquant » et « potentiellement à gauche ». Mais peut être que là aussi, enfin bref…

Alors que pour - on pourrait avoir Samardzic que tant de club réclament depuis 2 ans et Emerson que t’avais même recommandé… 2 upgrade à 2 postes sachant que Samardzic est + jeune et qu’Emerson a certainement beaucoup de qualité puisque tu l’as recommandé il y a 2 ans. Incompréhensible.

Je veux convaincre personne au bout d’un moment je commence à savoir comment tu fonctionnes et je sais que par pur égo tu refuseras jamais de lacher le morceau quitte à finir par bégayer parfois. :joy:

Et donc tout ce foin pour une équipe faible ? Pourquoi ne pas l’avoir fait pour Calafiori dans ce cas alors qu’enfin de compte nos besoin en défense étaient beaucoup plus importants.

T’inquiète, tes contradictions parlent d’elles mêmes. Pas besoin de « réclamer » le soutien de quiconque pour flatter mon égo ou par manque de confiance en mes convictions. Je sais ce que valent les miennes et je suis totalement certains que dans notre contexte 55M€ pour ce joueur n’avait aucun sens contrairement au recrutement de plusieurs joueurs comme Samardzic et Emerson puisque c’est l’exemple que tu as voulu prendre.

1 « J'aime »

Cf MP pour ce qui mérite une réponse. :slight_smile:

Franchement je trouve vraiment que notre attaque et notre défense ce sont les gros points noirs.

Sincèrement au milieu avec Leao, Pulisic, Chuck, Bennacer, Adli, Reinjders, Loftus c’est du footage de gueule de ne pas réussir à proposer un super jeu.

Mais derrière c’est flippant dès que Théo est absent on se retrouve avec deux peintres en latéraux. Pour peu que notre défense centrale ne soit pas dans un grand jour, on assiste à un cirque. J’espère vraiment qu’Emerson Royal va nous faire mentir.

Notre attaque ? Tu parles de la pointe ou de l’animation offensive ? La pointe pourquoi pas, meme si je suis pas d’accord. Mais alors avec Chuk, Okafor, Leao, Pulisic, t’es tres solide normalement.

Pour moi le soucis vient de la cohérence de l’entre jeu. J’attends de voir Fonseca se depatouiller avec Bennacer, Reijnders, RLC, Musah et Fofana. Mais niveau solidité défensive je suis sceptique.

Et sans defendre la defense, si le milieu prend l’eau, tu te retrouves vulnérable ensuite.

Le mercato s’arrêtera quand t’auras décidé Zlatan. T’en dis quoi maintenant?

1 « J'aime »

La défense centrale doit être totalement revue, on en est qu’à 50% avec Pavlovic…

1 « J'aime »

Que Cardinale veut depenser mais apparemment y a pas besoin.

2 « J'aime »

Franchement quel abruti de dire ça. Il a l’air bien con maintenant.

1 « J'aime »

Est-ce que ce Topic est vraiment nécessaire ? :eyes:

On a aucune stratégie mise en place pour aller de l’avant et aucune vision claire entre des mercato qui se suivent mais qui se ressemblent dans l’incohérence.

1 « J'aime »

La stratégie est là et le mercato aussi.
Encore faut il aligner les joueurs à leur place.

Ca serre à rien d’en faire des caisses et de tout vouloir remettre en question, pour moi la solution est aussi simple que ça :

Intégration de Fofana dans le double pivot avec Reijnders pour retrouver la complémentarité d’un duo qu’on a perdu depuis Kessie - Isma ou Tonali - Isma.
Confiance renouvelée au trio Rafa - Puli - Chuk derrière le 9.
Sortie définitive de RLC ou Musah des 11 de base.

Voilà ce que devrait logiquement impliquer la stratégie estivale et j’ose espérer que Fonseca l’a compris à ses dépens ce soir.

Donc il faudra obligatoirement tjs l’effectif type pour espérer ne pas faire des 1/6 contre une équipe moyenne/mediocre de serie A et un promu?

On va faire comment quand Pulisic se sera pété et/ou devra souffler mais surtout si Chuk continue sur son chemin de croisière où il alterne le mauvais et le moyen avec seulement qques fulgurances ?

Quand je vois la Juve avec une equipe qui est soit disante inférieure à la notre en foutre 3 à un promu pendant que nous on est à la limite constante de s’en prendre 5 sans un bon Maignan/maladroitesse des adversaires.

On a pas le temps d’espérer que l’un ou l’autre titulaire résolve les problèmes de l’effectif. Le collectif et l’organisation tactique doit etre la clé avant de miser uniquement sur les compétences des individualités. C’est une grave erreur de penser que l’inverse sera suffisant.

Les promus et équipes de bas de tableau n’ont pas le 1/4 de nôtre effectif mais ils arrivent à nous mettre à mal car avant de miser sur des individualités, ils jouent collectifs, avec un plan de jeu clair, travaillé et préparé. Tout ce qu’il manque chez nous.

Qu’on commence à reflechir groupe, abnégation, cohérence tactique, mouvements et plan de jeu défensif/offensif avant de miser sur X ou Y. Les individualité doivent aider le collectif hors chez nous c’est tout l’inverse.

Et quand je vois les déclarations de Musah et Fonseca d’après matchs qui parlent bien d’un problème collectif, je suis assez inquiet tant après 7 semaines on devrait voir autre chose sur le fond et sur la forme et au moins une trace des idees de Fonseca. Il va falloir vite se remettre au travail car se baser sur des performances contre les equipes C et D du Barca, City et Real, c’est clairement pas suffisant.

5 « J'aime »