Tennis

En revanche je ne vois aucun joueur de la génération actuel être capable de hisser son niveau de jeu. Les anciens comme Djoko vont tenir encore un an, les autres (Medvedev, Zverev, Tsitsipas) vont plafonner je pense, ceux de leur age me semblent trop en retard. Faudra voir la nouvelle generation maintenant.

Oui mais attention quand même Medvedev… après en effet les Tsitsipas, Zverev, Ruud, Rune ou encore Auger Aliassime n’ont clairement pas la carrure de potentiels vainqueurs de GC.

Je ne dis pas que Medvedev ou les autres n’en gagneront aucun. En revanche je ne vois pas un mec capable d’empêcher Sinner/Alcaraz de se partager 60 a 75% des GC jusqu’en 2030. Y en aura évidemment quelques mecs qui vont y arriver épisodiquement, d’autant que je ne vois pas en ces deux la un talent similaire a celui du big three.

Mais sur la periode ou ils auront entre 23 et 29 ans, il y a 26 GC. Et je pense que si aucun gamin n’arrive d’ici la, y a moyen que alcaraz et sinner en prennent minimum 7 chacun, voir davantage. C’est une projection lointaine mais au regard du circuit actuel, de l’âge de Medvedev (28) et du retard des autres…

2 « J'aime »

Énième retour de berrettini après une blessure en espérant que ce coup ci les blessures le lâchent.

Il fait un match propre contre un gars solide sur herbe, bref c’est plutôt pas mal. Pas dit que Matteo gagne mais s’il arrive déjà à retrouver un peu de niveau ça va. Il y a encore un peu de temps avant Wimbledon.

Quant à Naomi elle confirme son retour en forme toujours sur une surface qui n’est pas sa préférée.

Solide Matteo, beaucoup de grosses premières, beaucoup d’aces. Il a bien géré ce combat ça fait plaisir de le revoir à ce niveau là face à un joueur bon sur herbe.

1 « J'aime »

Matteo a de nouveau été très bon aujourd’hui face a un shapovalov aussi élégant que décevant à voir jouer.

L’italien continue sa route, let’s goooo !

1 « J'aime »

Duckworth qui venait de sortir Shelton n’a pas fait peur à Matteo berrettini qui l’a maîtrisé en 2 sets et en claquant pas mal d’aces. Et Matteo a surtout sorti sa grosse première et même ses secondes étaient très jolies. C’est bien il engrange de la confiance.

L’autre italien musetti s’est qualifié grâce à l’abandon de son adversaire mais là je ne peux pas vous commenter quoique ce soit je n’ai pas vu le match.

Rendez-vous demain pour un duel entre italiens pour atteindre la finale ! Ça promet du spectacle !

Entre deux joueurs aux styles très très différents.

1 « J'aime »

Rafa et Carlito en double aux JO. :star_struck:

1 « J'aime »

Super début de match de Matteo qui sert pour le gain du set !

C’est incroyable qu’il ait réussi à retrouver aussi rapidement ses sensations alors qu’il a enchaîné les blessures.

Premier set pour Matteo j’ai bien cru qu’il passait complètement à travers de son dernier service pour le gain du set mais il a su écarter trois balles de break. Joli.

Musetti est aux fraises. Mais attention à Draper en face qui a facilement battu son adversaire pourtant reposé du forfait de Struffy.

Oui musetti s’est complètement craqué mais Matteo a su être très solide. C’est vraiment encourageant ce qu’il montre là pour la suite de la saison sur herbe. Il est très fort mentalement le Matteo vu tout ce qu’il a eu à subir au niveau des blessures. Peu importe le résultat de la finale même si perso j’y crois beaucoup. Le plus important est ailleurs, il monte en puissance et ça c’est le plus important.

Sinner sera bien présent aux jo, il jouera en double avec musetti ! Ça promet.

Matteo est toujours aussi convaincant, allez faut aller chercher ce titre ! Pour se remettre en confiance !

Juste un petit problème si on doit en trouver un : ses premières sont un peu moins tranchantes. C’est l’impression que j’ai. Après c’est un très bon joueur en face.

Par contre les deuxièmes ça tape…

Dur dur de perdre le deuxième set au tie break ça s’est joué à rien.

Et mince défaite dommage draper a lui aussi été solide. Pas sûr que berrettini ait les jambes en ce moment pour tenir trois sets intenses. C’est pas grave il montera en puissance là dessus.

1 « J'aime »

Elle commence mal la saison sur gazon pour Rune…

Éliminé au premier tour par un joueur banal.

Il va falloir monter là dessus il a beaucoup de points à défendre à Wimbledon.
Après il ne faut pas prendre les résultats de ces tournois de préparation comme vérité pour le futur. C’est habituel les surprises lors des tournois de préparation surtout sur terre battue et sur herbe car ce sont deux surfaces vraiment différentes où il faut s’adapter.

Musetti qui bat de minaur !

Et Sinner joue en ce moment et son match dure puisqu’il a perdu le premier set au tie break. Et il a gagné le deuxième. Le troisième est en cours là et il vient de breaker le plus dur est normalement fait.
C’est bien puisque son adversaire a déjà un tournoi sur herbe dans les jambes.

Un Jannik très solide sur sa première. 14 aces claqués par Jannik il a aussi été bon à la relance, double break Jannik sert pour le gain du match. Le travail de sape aura payé.

Fini Jannik a gagné, une bonne entrée en matière.

3 « J'aime »

Berrettini est enfin entré dans son match, non parce que au début il n’y était pas du tout c’était son cousin. Il a rapidement été mené 3-0. Ses premières étaient « nulles » il n’y avait rien à sauver. Mais ça va il s’est réveillé.

Il a remporté le premier set au tie break.

Et il a balayé son adversaire au second. Néanmoins il faudra qu’il fasse attention les prochaines fois à ne pas complètement craquer son début de match.

1 « J'aime »

Hurkacz a sorti la machine à aces dans les moments importants. Par contre à la relance ça reste très faible. Du coup je ne m’inquiète pas trop pour Jannik si hurkacz venait à le rencontrer. Même si c’est sur que le polonais est dur à breaker et il se déplace plus vite qu’un isner ça c’est certain. Toutefois ça ne lui suffit pas pour avoir un niveau décent à la relance.

Édit : un Jannik inquiétant pour le moment, il commet de grosses erreurs. Des erreurs inhabituelles.
Ça va il a breaké de nouveau il est tellement capable de mettre de très jolis points. Il va servir pour le gain du set. En face ça n’a rien de terrible.

1 « J'aime »

Jannik très très décevant il n’y est pas du tout et il a enchaîné les fautes directes. Résultat 1 set partout ( le deuxième set a été remporté au tie break par le hongrois, un set donné par Jannik).
Il passe à côté pour l’instant et joue à son niveau rarement.

Allez faut te réveiller Jannik !

Ce troisième set commence bien quel point fabuleux remporté par Jannik sur le service de son adversaire !
Ah Jannik s’est réveillé break d’entrée attention à ne pas se relâcher comme au premier set.

Un Jannik assez convaincant dans le troisième set, le joueur d’en face a été bon. Ce hongrois avait un bon coup droit un bon service et un revers correct. Donc un bon joueur du moins aujourd’hui.
Mais le travail de sape de Jannik a encore payé, à la fin le hongrois mettait beaucoup moins de puissance dans ses frappes et c’est lui qui s’est mis à commettre des fautes.

J’avais dit que souvent lors des tournois de préparation de la saison sur herbe, il y avait des surprises résultat : Carlitos éliminé d’entrée par Draper qui vient de gagner son tournoi sur herbe la semaine précédente ( contre berrettini d’ailleurs).

1 « J'aime »

Pas de Nadal à Wimbledon :pensive:

Ouais il se réserve pour les JO ! En espérant qu’il ne se blesse pas d’ici là.

1 « J'aime »