Tennis

Très gros premier set de Sinner ! De grosses premières une excellente relance il fait forte impression pour le moment surtout que Struff n’est pas mauvais sur gazon.

Jannik loupe beaucoup de balles de break sur ce deuxième set, struff se montre plus solide. Néanmoins Jannik domine clairement pour l’instant.
Dominer n’est pas gagné toutefois Jannik a complètement craqué le tie break.

Et il mange la feuille d’entrée de troisième set…
Et encore des bb loupées à l’instant aïe aïe aïe. C’est vraiment dommage ce manque d’efficacité.

Et le troisième set se sera lui aussi joué au tie break là aussi un tb à sens unique mais qui a été remporté par Sinner ! Qualification logique et méritée pour Jannik mais il est tombé sur des adversaires coriaces dans ce tournoi.

Demain les demies !

Un Jannik très bon sur son service pour le moment ça fait plaisir, il passe enfin beaucoup de premières et quelques aces…

Il a remporté le premier set et concernant le second set pour l’instant son adversaire ne lui laisse aucune ouverture.
Et ce set s’est fini au tie break ça se sentait venir, Jannik a été solide et l’a remporté.
Demain finale contre cousin Hubert.

Sinon je ne regarde pas son match aujourd’hui vu qu’il y a Jannik mais musetti a l’air en forme ! Il est en finale demain let’s goooo !

Et chez les femmes jabeur et la chouchou de Piru Sabalenka sont blessées peu de temps avant Wimbledon aïe aïe aïe

Quel tie break entre Jannik et cousin Hubert !!

Il a finalement été remporté par Jannik, ça a été très très chaud.

Hurkacz sert le feu…

Jannik aura parfaitement géré son second tie break et il remporte le tournoi de la halle montrant un niveau de jeu très intéressant.

2 « J'aime »

Dommage musetti a perdu en finale je n’ai pas regardé son match mais il a réalisé un bon tournoi, c’est prometteur.

1 « J'aime »

Tu penses qu’il peut gagner Wimbledon cette année ?

Je l’espère. Je vais vous dire la vérité en tout début de saison ( avant l’open d’Australie ) je voyais Sinner gagner Wimbledon et remporter son premier GC là. Après je le voyais aussi dans une bonne position pour aller loin à l’open d’Australie,

Mais vraiment pour moi Wimbledon devait être son grand objectif de la saison, après peut-être qu’il passera à côté. Mais si j’ai regardé chacun de ses matchs cette semaine en guettant ses moindres forces et faiblesses c’est pas pour rien. Je veux qu’il gagne ce Wimbledon ça clairement. Ou au moins qu’il gagne au moins un ou deux Wimbledon dans sa carrière. Je pense vraiment que ça peut être son tournoi fétiche. Après je me trompe peut-être totalement. Réponse bientôt de toutes façons !

Je me mouille.

1 « J'aime »

Ok merci pour ta réponse complète. Et par rapport à Alcaraz, tu le vois au dessus sur cette surface actuellement ? Parce que l’espagnol m’avait impressionné l’année dernière en finale contre Djoko…

Alcaraz est tellement inconstant que c’est pour moi un mystère… il est difficile de savoir quel sera le vrai niveau d’Alcaraz. Carlitos n’a pas gagné un seul tournoi entre Wimbledon 2023 et RG 2024. Un trou inexplicable, à voir s’il aura de nouveau des trous comme ça.

Il faut aussi rappeler que l’an passé ce n’était pas le vrai Jannik (et c’était encore moins le Jannik de cette saison)… Jannik était en méforme et il a malgré tout atteint les demies ( grâce à un parcours facile je le concède).
Cette année Wimbledon est ouvert mais je donne un avantage à Jannik ( pour sa manière de se déplacer qui lui a d’ailleurs permis de mettre de jolis et improbables points au tournoi de la halle).

1 « J'aime »

Oh la j’ai loupé un sacré combat chez les filles, en effet deux de mes joueuses préférées s’affrontaient ( Mirra Andreeva contre Dayana Yastremska ). C’est Dayana Yastremska qui est sortie vainqueur 2 sets à 1. Ça a dû être un gros combat.

Il n’est pas évident le premier tour de Matteo Berrettini même si son adversaire est dans une forme douteuse tandis que Matteo a pu se préparer.

La chérie du Piru est forfait pour Wimbledon. Sacré morceau en moins.

1 « J'aime »

Berrettini a gagné, par contre il a demandé au kiné de venir ce qui me fait forcément un peu peur pour la suite… un problème au dos. J’espère qu’il n’est pas blessé.

Et Alcaraz n’a vraiment pas été impressionnant.

Jannik qui lache un set c’est pas sérieux, pas de quoi s’affoler toutefois.

1 « J'aime »

J’avais pas regardé le tableau le prochain tour est terrible !

Jannik vs Matteo oui oui

Sinon Jannik a mis un sacré point tout à l’heure, quelle glissade.

Brenda Fruhirtova une joueuse en qui je place beaucoup d’espoirs a battu Mirra Andreeva une autre joueuse en qui je place beaucoup d’espoirs et qui a déjà prouvé !

Brenda revient de blessure en plus ( bon une courte blessure). C’est génial comme performance ! Allez faut continuer !

La pluie aura été salvatrice pour musetti même si là le match est de nouveau arrêté. Mais musetti mène 5-1 et peut conclure !

Bon la pluie va s’arrêter quand ? car là ça commence à être chiant d’attendre …

Ça a repoussé à 14h j’espère que ce coup ci c’est bon.

Quelle déception clara Burel … déjà sortie.

Ça commence très fort le Jannik Matteo de grosses premières de chaque côté, Jannik guette les balles un peu moins rapides de Matteo.

Première balle de break qui était aussi une balle de set sauvée par berrettini. Les deux joueurs tiennent bien leur service !

On se dirige vers un tie break

Berrettini est décevant dans l’échange même si Jannik et ses glissades parfaitement maîtrisées sont une dure adversité.

Premier set au terme d’un tie break maîtrisé par Jannik Sinner.

Le match est sur bein 1 pour ceux que ça intéresse.

Deux balles de break pour Jannik, la première a été sauvé et la seconde aussi bien joué Matteo.