Tennis

Oui Berettini devait tenir un niveau de premières exceptionnel sur toute la durée du match pour pouvoir espérer rivaliser, mais c’est pratiquement impossible.

1 « J'aime »

Et pourtant il ne lache rien le Matteo pour le moment !

Mais je suis totalement d’accord ça risque d’être très difficile.

Quelle magnifique balle de break obtenue par berrettini !

C’est sauvé Matteo s’est loupé.

Encore une, un jeu de service difficile pour Jannik ! Et ce coup ci break transformé par berrettini ! Il va falloir que Jannik trouve plus de régularité dans son jeu c’est pas normal ces moments où il passe complètement à côté. Et c’est une mauvaise habitude.

Et c’est Matteo qui passe à côté de son jeu de service juste derrière avec notamment deux doubles fautes et un debreak pour Jannik. C’est un beau match.

Oui ça risque d’aller au tie break pour chaque set.

Pas sûr Matteo sert beaucoup moins le feu. Mais ce set là pourrait évidemment partir au tie break lui aussi.

Ce sera bel et bien de nouveau un tie break ! Et bien maîtrisé par Jannik de nouveau.

Par contre Jannik s’est fait breaker d’entrée du troisième set.

1 « J'aime »

Dayana Yastremska qui élimine difficilement gracheva je suis un peu déçu j’espère que Yastremska montera en puissance.

Matteo est très bon et Jannik a son trou d’air, sa baisse de régime.

J’ai l’impression que c’est fréquent chez Sinner, tu penses qu’il pourra limiter cela à l’avenir ?

Je l’espère il est encore jeune et il a encore beaucoup de points à améliorer mais ça va clairement dans le bon sens. Tout le monde a pu constater sa transformation cette année.

Toutefois ce trou d’air face à un top joueur en forme pourrait coûter cher. Donc j’espère qu’il fera le nécessaire pour trouver de la régularité.

1 « J'aime »

Matteo met une pression de dingue sur Jannik, break de Matteo le match est complètement relancé !

Par contre j’étais intrigué et effectivement Jannik est bel et bien passé complètement à côté de son troisième set. Une statistique l’illustre : il a passé seulement 48% de première ! Dur, dur.

Et Jannik répond à la pression en debreakant Matteo ! Ce set s’annonce indécis.

Jannik remporte un jeu blanc sur sa mise en jeu juste derrière. Il est de retour.

Bon ben il y aura au pire tie break pour Jannik !

Il y a eu tie break une nouvelle fois remporté par Jannik ! 3 TB sur 3 pour Jannik face à un gros serveur ça fait plaisir !
Berrettini n’aura pas démérité mais je trouve que Jannik gagne avec plus de confort que ne le laisse supposer le résultat (et notamment le fait qu’il ait eu besoin de 3 Tie Break).

Il ne faut pas oublier qu’en face c’était un ancien finaliste de Wimbledon. C’est très encourageant pour la suite.

1 « J'aime »

Pas grave Brenda dans 3/4 ans ce ne sera pas la même.

À voir ce que donnera Sascha même si je suis sceptique. Mais sinon Nole a une partie de tableau cadeau…

À voir s’il en profitera, aujourd’hui il a mis un peu plus de 3h pour se débarrasser de son adversaire (en perdant un set).

Pour l’instant il gère tranquillement.

Pas mal du tout pour le moment Sascha !

C’est intéressant

Petit test pour Carlitos tout à l’heure…

Carlitos est un peu chanceux pour l’instant. Premier set serré.

Ouh le break au meilleur des moments pour tiafoe. S’il remporte sa mise en jeu il gagnera le premier set.

Et premier set pour Tiafoe qui bouscule bien Alcaraz !

Le second est pour Carlitos qui se sera un peu réveillé même si là le troisième set est serré.

Alcaraz en danger !

Carlitos s’en sort finalement mais difficilement ! Ça pouvait être une surprise c’est pas passé bien loin.

C’est Tiafoe qui a bien joué ou c’est plutôt Alcaraz qui a été en deçà de son niveau ?