Tennis

Edit

Avec ses 2 monstres, Team Europe va dominé sur le long terme le Laver Cup.

1 « J'aime »

Ksenia Efremova et Nikita Berdin sont deux talents à suivre la première chez les filles, le second donc chez les hommes.

À suivre comme d’autres que j’avais indiqué auparavant : Mirra Andreeva qui a déjà prouvé désormais et Brenda Fruhirtova.

Bon faut pas s’affoler ils sont encore très jeunes. Les deux premiers dont j’ai parlé ont 15 ans il me semble (sur pour ksenia).

1 « J'aime »

J’avais remarqué qu’à un tournoi précédent l’Open d’Australie (Auckland ou un autre tournoi en Australie) il y avait 2 Fruhirtova.

Je me posais la question de qui était la plus jeune entre Linda et Brenda en sachant qu’elles sont toutes les deux très jeunes ?

Brenda est la plus jeune. Et la meilleure. Comme les Andreeva c’est la cadette qui est a suivre.

1 « J'aime »

Faudra voir quand même pour Linda peut-être qu’elle pourra rentrer dans le top20 un jour mais sinon oui effectivement comme l’a dit Joey c’est Brenda la meilleure. Et moi je la trouve très douée, d’ailleurs elle a déjà battu Mirra Andreeva !
Elle revient un peu de blessure Brenda là il faut attendre un peu mais il faut savoir qu’à 15 ans elle marchait sur le circuit challenger ( l’antichambre de la wta).

Berrettini encore blessé alors qu’il venait de gagner le premier set au tie break. Terrible, encore.

1 « J'aime »

Fin de saison pour Caro Garcia le mental a lâché.

Dur de subir la pression.

1 « J'aime »

L’AMA demande une suspension de Sinner au TAS.

C’est un sketch.

« Des quantités infimes de clostébol avaient été retrouvées dans ses urines. » source lemonde.fr

C’est arrivé à un autre joueur italien en 2023 et il avait reçu la même punition que Sinner.

Bref je suis serein surtout que le TAS est souvent favorable aux équipes ou aux joueurs il me semble.

La finale Humbert fils quel scénario

Par contre c’était pas un beau match, à part le suspense il n’y a rien d’autres à retenir.

Finale de prestige à Pékin

Premier set pour Jannik c’est très serré mais Jannik l’emporte au tie break.

Le second set c’est parti pour être aussi équilibré.

Jannik a mis un peu de temps à rentrer dans son match.

1 « J'aime »

Un scénario terrible pour Jannik dans ce deuxième set, il a eu l’occasion de mettre Carlitos KO mais au final c’est bien l’italien qui perd le set.

Il y a des points magnifiques c’est un match plaisant à suivre.

1 « J'aime »

Tie break c’est très tendu ce match quel suspense

Mini break de Jannik déjà. Double mini break 3-0…

Allez fait pas le con

Et ben si il a fait le con… perdre ses deux mini breaks

Aaaaaah jannik

Jannik avait super bien commencé le tie break malheureusement derrière il s’est fait dessus. C’est pas grave c’est qu’un atp500.

Ça fait plaisir de voir 2 champions qui donnent tout lors d’un atp 500 alors qu’avant certains venaient juste récupérer le chèque et s’en servaient d’entraînement. En plus là en Asie…
Ça promeut bien le tennis c’est cool.

2 « J'aime »

Tu penses que Sinner était au top compte tenu du rebondissement dans son affaire de dopage ?

Ouais pour jouer à ce niveau là les deux étaient pas loin d’être au top voir effectivement au top.

Après ça s’est joué à des détails, aujourd’hui ça a penché du côté de Carlitos, à voir plus tard.

1 « J'aime »

En regardant les stats, j’ai l’impression que le pourcentage de premières de Sinner n’est pas pour rien dans sa défaite…

1 « J'aime »

Assez content de cette victoire. Alcaraz va devoir apprendre a mieux gerer sa saison, mais quand il est en forme comme ça, il est monstrueux.

Les deux le sont. Aujourd’hui cela a sourit à l’espagnol, mais je pense quand même que Sinner est légèrement meilleur sur dur.

1 « J'aime »

Toujours le même problème de première chez Sinner effectivement, Alcaraz ce n’était pas terrible non plus mais ça allait encore.

Je ne sais pas quand Sinner se décidera à sérieusement travailler son service.

1 « J'aime »