Theo Hernandez đŸ‡«đŸ‡·

Son poste lui convient Ă  la perfection c’est juste une curiositĂ© de ma part vu qu’il a une belle pointe de vitesse une grosse endurance et une bonne frappe pour un latĂ©ral.

J’ai pensĂ© exactement la meme chose que toi hier son Ă©volution ressemble beaucoup a celle de Bale ! La gallois est passĂ© de lateral gauche a ailier gauche puis ailier droit il avait les mĂȘme qualitĂ©s quand on y regarde de plus prĂšs qu’est ce que notre Theo national ne sait pas faire ? Dribbles, vitesse folle, repli defensifs , puissance physique, il sait fixer les defenseur a une frappe de mule avec une trĂšs belle technique de frappe et ce que je ne savais pas est bon de la tete
 Quel joueur quand meme !

1 « J'aime »

Transfermarkt price maintenant ThĂ©o Ă  45 millions d’Euros!

1 « J'aime »

J’espĂšre que Maldini rira au nez du premier qui prĂ©sentera cette offre.

5 « J'aime »

C’est clairement pas assez faut arrĂȘter les conneries.

Un arriĂšre latĂ©ral de cette qualitĂ© c’est 60M au bas mot.

1 « J'aime »

Robertson et Alphonson Davies sont respectivement pricé à 75 et 80 patates.

Davies vient juste de percer, mĂȘme ThĂ©o a fait ses preuves sur une peu plus de temps. Donc je vous rejoins lĂ  dessus: Underrated!

La valeur des joueurs sur transfermarkt n’a d’intĂ©rĂȘt que pour se faire une idĂ©e du montant auquel ils sont valorisĂ©s dans nos actifs comptables et Ă©tudier leur augmentation. C’est sur cette base, entre autre, que Elliott peut Ă©tudier la rentabilitĂ© de ses investissements en vue d’une future revente du club.

Par contre, au moment d’un transfert du joueur, la valeur transfermarkt n’a pas grande importance dans le sens oĂč c’est une question d’offre et de demande, de volontĂ© de vendre ou non le joueur, etc


DĂšs lors ne parlons pas de la valorisation de ThĂ©o car son apport sur le terrain nous est inestimable et serait irremplaçable Ă  l’heure actuelle quelle que soit l’offre.
Sur le plan sportif, le vendre serait une catastrophe et pour Elliott qui ne pense que fric, un joueur nous permettant d’atteindre des objectifs sportifs financiers inespĂ©rĂ©s, jeune dont la cote est encore amenĂ©e Ă  augmentĂ©e, au faible salaire (vu son niveau) et valorisable dans nos actifs, mĂȘme pour eux ça n’a aucun intĂ©rĂȘt.

J’avoue que j’étais perplexe Ă  son arrivĂ©e par rapport Ă  son passif sur le plan comportemental mais force est de constater que Maldini a eu le nez creux le concernant. C’est sans doute un de ses plus grands faits d’arme (tant c’est un transfert pour lequel il a pris une part plus importante que sur les autres Ă  titre individuel).

1 « J'aime »

Restons objectif tout de mĂȘme, Davies sur l’annĂ©e 2020 est le meilleur arriĂšre gauche au monde. À seulement 20 ans.

Theo a du potentiel mais ne performe qu’en Serie A pour l’instant. Et a 3 ans de plus.

DĂšs lors, la diffĂ©rence de valeur entre le Canadien et le Français est tout ce qu’il y a de plus logique.

Je ne peux pas contredire un post qui dit autant de bien d’un Canadien :joy::smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Quand on voit comment Moncada parle de ce joueur en jeune et sa relation avec Maldini on ne peut que se réjouir de le voir exprimer son plein potentiel

Pour l’anecdote et parce que je ne m’en Ă©tais plus rappelĂ© depuis que j’ai lu un sujet sur son parcours qui m’a fait me remĂ©morer cette scĂšne il y a quelques jours, dire qu’il y a encore 2 ans avant de nous rejoindre il avait encore du mal Ă  jongler avec un ballon. :face_with_hand_over_mouth:

Sous-estimer, non, je ne suis pas d’accord.
Car lors de leur Ă©valuation, ils prennent aussi en compte le club,
et jusqu’à cette annĂ©e, on restait un club plutĂŽt Ă  la dĂ©rive,
et le palmarùs, Robertson et Davies sont l’un autre champion d’Europe et champion national.

2 « J'aime »

Question pour notre communautĂ© d’expert :

Connaissez vous en Europe d’autres joueurs Ă©voluant en back gauche ou droit et qui se trouvent dans la surface de rĂ©paration pour rĂ©ceptionner de la tĂȘte les corners ou CPA offensifs ?

D’habitude, ils sont soit derriĂšre en dernier homme pour annihiler une Ă©ventuelle contre attaque, soit aux abords de la surface pour reprendre les ballons renvoyĂ©s.

Mais aprĂšs une rapide recherche, j’ai pas vraiment d’autres idĂ©es de back qui se trouvent dans la surface, Ă  l’instar des dĂ©fenseurs centraux par exemple.

2 « J'aime »

Je n’ai aucun nom prĂ©cis en tĂȘte mais je pense que cela soit se faire au cas par cas.

Si l’équipe a des backs Ă  l’aise de la tĂȘte elle doit les envoyer et les couvrir par un milieu de petite taille. Comme la tendance est aux latĂ©raux petits et rapides ce n’est effectivement pas majoritaire.

1 « J'aime »

J’aurais dis Marquinhos pour la dĂ©fense centrale. Lorsqu’il y est alignĂ©, il monte trĂšs souvent et marque pas mal, notamment sur les CPA/corners de Di Maria. AprĂšs on le voit beaucoup plus souvent en milieu.

Par contre pour les latéraux, aucune idée à premiÚre vue.

Perso le seul qui me vient en tĂȘte c’est d’Ambrosio les fois oĂč il est alignĂ© lateral.

1 « J'aime »

Effectivement c’est pas courant. C’est plutĂŽt les dĂ©fenseurs centraux qui montent mettre la tĂȘte.

Théo fait 1,84m et il est assez rapide pour redescendre à la perte de balle.

1 « J'aime »

En gĂ©nĂ©ral les flancs sont plus rapides et les DC plus forts dans le jeu aĂ©rien, c’est trĂšs rare que ça dĂ©roge Ă  la rĂšgle.

Abate a passé sa carriÚre en dernier homme quand on obtenait un corner.

Milenkovic quand il jouait latéral ? Jaap Stam également ?

Mais oui, c’est assez rare.

1 « J'aime »