Theo Hernandez đŸ‡«đŸ‡·

Bah moi je pense que ce match Ă  rĂ©vĂ©ler ses carences qui sont sur le plan dĂ©fensif. Il est dĂšs fois nonchalant voir timide. Il a besoin d’ĂȘtre plus attentif et prĂ©sent sur son vis Ă  vis.

Mais bon c’est ThĂ©o il nous apporte tellement offensivement que sur juste un match ça peut passer. NĂ©anmoins il faut qu’il bosse cet aspect.

3 « J'aime »

C’est surtout que quand il y a un concurrent offensif sĂ©rieux en face sur son cĂŽtĂ©, ses lacunes dĂ©fensives ne peuvent plus ĂȘtre cachĂ©es par ses remontĂ©es de balles.

Il a trĂšs mal choisi le moment pour ĂȘtre nul. Dommage car il nous avait habituĂ© Ă  bien mieux dĂ©fensivement.

Je ne veux pas me faire l’avocat du diable mais il faudrait prendre en compte que dans certains matchs il ne fait pas face Ă  des breles aussi. On ne peut pas lui demander d’ĂȘtre Ă  la fois prĂ©sent offensivement et dĂ©fensivement sur toutes les phases de jeu.
Les entraĂźneurs adverses ne sont pas aveugles non plus, ils vont essayer d’attaquer par le couloir oĂč le latĂ©ral monte le plus. ForcĂ©ment il se fera prendre quelques fois.
Perso, je ne lui en veux pas plus qu’à un autre sur ce match, c’est dans l’ensemble quand on a perdu et pas Ă  cause d’individualitĂ©s. Par contre la Juve elle a gagnĂ© grĂące Ă  ses individualitĂ©s.

1 « J'aime »

il nous habitue tellement Ă  performer qu’une performance moyenne ou mauvaise fait tout de suite tĂąche avec lui
 ça arrive ; et ça arrivera encore ,par contre il doit encore s’amĂ©liorer sur le plan dĂ©fensif pour devenir vraiment un grand latĂ©ral gauche .

Les buts qu’on se prend c’est pas dans son dos il est bien là donc 


Offensivement trÚs bon et toujours aussi précieux.
Défensivement il a galéré face à Chiesa puis Kulusevski. Des profils de joueurs qui lui font souvent mal.

A voir dans quelle mesure il saura progressĂ© dĂ©fensivement. Dans l’idĂ©al il faudrait recruter en doublure un back gauche plus solide dĂ©fensivement.

Pourtant il avait mis le Suédois dans sa poche la derniÚre fois. Dommage.

Pas dans un bon soir tout simplement sur ce match, dommage que ça tombe contre la Juve mais aprùs tous les points qu’il nous a offert jusque là, je ne lui en veux pas de ce trou d’air.
En plus, Romagnoli n’a pas non plus Ă©tĂ© au top pour le couvrir alors quand on ajoute face Ă  ça un Dybala on fire ce soir, ça fait mal.

2 « J'aime »

Je n’ai pas pu voir tout le match donc je vous demande. Est-ce que son mauvais match est aussi dĂ» Ă  l’absence de Rebic ? Au dĂ©but de la saison il Ă©tait aussi trĂšs moyen lorsque Rebic Ă©tait blessĂ©.

Ça joue aussi certainement, mais plus sur le plan offensif.

TrĂšs bien vu de Pirlo d’avoir annihilĂ© son jeu en lui lĂąchant Chiesa puis Kulusevski dans les pattes tout en maintenant Danilo loin derriĂšre.

Bof au contraire c’était le bon moment. Je prĂ©fĂšre qu’il soit au top sur les matches dans lesquels on a une vraie chance de gagner que ceux dans lesquels on va d’office perdre car on a notre Ă©quipe sur le flanc.

C’est pas faux. AprĂšs cette Juve malgrĂ© tout nos blessĂ©s paraissaient prenables. Et je suis un peu déçu que ce soit lui et Romagnoli (qui revenait bien) qui aient totalement sombrĂ© la oĂč les craintes que j’avais (Dalot surtout et Calabria) se sont avĂ©rĂ©s ĂȘtre trĂšs satisfaisantes.

Oui et non car s’il ne fait pas ses erreurs individuelles, on prend au moins un point


Outre les carences dĂ©jĂ  mentionnĂ©es, il y a aussi un gros problĂšme d’agressivitĂ© en cours de match. On a parlĂ© de Bentancur mais ThĂ©o aurait dĂ» prendre un jaune trĂšs tĂŽt, et il a fait plusieurs fautes non sanctionnĂ©es d’excĂšs d’engagement. Peut-ĂȘtre une traduction de fĂ©brilitĂ© aussi.

Les deux fois ou y tombe sur Chiesa en dĂ©but de match . C’était limite .

Oui, c’est sĂ»r, je suis d’accord et Ă  choisir, j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© qu’il ne faiblisse jamais et soit toujours au niveau.

AprĂšs, je considĂšre ce match comme une vraie parenthĂšse dans notre saison. Un match Ă  part dans lequel on a dĂ» aligner des joueurs Ă  des endroits pas adĂ©quats, bricoler comme jamais, bref un match que j’avais dĂ©jĂ  cochĂ© comme « dĂ©faite ».

Du coup, ça me permet de trĂšs facilement relativiser celle-ci, et mĂȘme d’y voir du positif en ce sens que je trouve que l’équipe, bien qu’amputĂ©e d’un tas d’élĂ©ments, a quand mĂȘme rĂ©ussi Ă  faire douter la meilleure Ă©quipe de SĂ©rie A sur un plan individuel (Sisi ne l’oublions pas, la Juve est 9 fois championne en titre).

Et par consĂ©quent, si je devais choisir un match oĂč ça me dĂ©rangeait pas que nos joueurs se trouent, c’est celui-ci. Maintenant, on doit repartir de l’avant et continuer de gagner nos matches abordables, le tout en rĂ©cupĂ©rant petit Ă  petit nos nos joueurs aux bonnes places.

2 « J'aime »

Je pense que les joueurs de notre effectif important doivent aussi montrĂ© qu’il peuvent ĂȘtre au niveau face a de gros poisson .
Il doivent montrĂ© plus de concentration sur ce genre de match face des adversaire de qualitĂ©s parce qu’en la diffĂ©rence tĂŽt tard se fera par les qualitĂ©s individuel du joueurs .