Theo Hernandez đŸ‡«đŸ‡·

Le problĂšme ici n’est pas de rater un match. Calabria a complĂštement loupĂ© son match, mais son attitude n’est pas Ă  reprocher.

Le problĂšme ici, c’est que le mec s’est pris la grosse tĂȘte et croit qu’il va pouvoir traverser tout le terrain Ă  chacune de ses prises de balle. Et il se permet de faire ça quand ça se justifie pas, et ça nous met en danger.

Il a agi comme un tocard, et c’est pas la premiùre fois qu’il fait le coup.

Qu’il rĂ©visionne ses matches de 2020 s’il se rappelle plus de ce que c’est, ĂȘtre humble et efficace.

Parce que sur ce mois de janvier, il semble oublier cet aspect.

3 « J'aime »

Une action ça se joue pas seul, parfois tu rĂ©ussis ton action, parfois tu la foires, parfois le dĂ©fenseur te gĂȘne, parfois il t’aide.

Vous ne pouvez pas (et je dis vous pour bien faire comprendre que je ne vise personne en particulier) glorifier un joueur sur ses courses et sa vitesse pour venir 2 semaines plus tard dire que c’est un sale tocard qui fait des tout droit sous prĂ©texte qu’aujourd’hui Tomiyasu et son compĂšre ont Ă©tĂ© trĂšs bons sur ses percĂ©es et qu’ils l’ont Ă©teint.

Qu’on passe en l’espace d’un mois Ă  « Ce mec mĂ©rite l’EdF Â» « Un des meilleurs arriĂšres gauches du monde Â» « Un pilier de notre Ă©quipe Â» Ă  « C’est un tocard Â» « Il a le melon Â» « Ce sera jamais un bon dĂ©fenseur Â», c’est complĂštement excessif et je rajouterai encore une fois ridicule et contre productif pour le forum.

Si Ă  chaque moins bon match d’un joueur on commence Ă  tolĂ©rer des insultes sur son topic quand bien mĂȘme le mec est un de nos joueurs essentiels, Solo va vite devenir le nouveau Calciomio.

4 « J'aime »

Non, je suis pas d’accord, provoquer quand t’es couvert c’est une chose, perdre la balle plein axe à 30m du but alors qu’il y à plein d’autres solutions c’est inadmissible.

1 « J'aime »

Cette erreur lĂ  prĂ©cisĂ©ment s’est avĂ©rĂ©e gravissime, ça n’en vaut pas pour autant cette rage Ă  chaud et de telles remises en questions sur son statut et son niveau.

1 « J'aime »

Le statut non, le niveau oui.

C’est encore un jeune joueur, des erreurs de concentration il en fait rĂ©guliĂšrement, mĂȘme si elles sont la plupart du temps sans consĂ©quences, il doit progresser sur ce plan.

2 « J'aime »

Si un joueur qui Ă©tait humble et efficace auparavant devient Ă©goĂŻste, prend le melon et part dans des dĂ©lires incroyables d’idiotie un mois et demi plus tard, on ne se privera pas de le signaler comme cela a Ă©tĂ© fait ici.

Ça n’enlĂšve pas ses excellents mois de 2020, et ça ne prĂ©juge rien de ce qu’il fera Ă  l’avenir (ni dans le bon, ni dans le mauvais).

Ça veut juste dire qu’actuellement, le joueur a pris la grosse tĂȘte et commencer Ă  faire des percĂ©es vers l’axe quand rien ne le justifie et permettre ainsi Ă  l’équipe adverse de partir en contre, c’est irresponsable et il a Ă©tĂ© complĂštement idiot.

Et ça, je (on) m’en priverai pas de le dire, peu importe ce qu’il a fait par le passĂ©.

Et ça m’empĂȘchera pas non plus de le porter en trĂšs haute estime Ă  l’avenir s’il comprend que ce n’est pas dans cette voie qu’il doit s’engager et qu’il doit revenir aux recettes qui ont fait son succĂšs en 2020. Parce que plus que le niveau, j’accorde une Ă©norme importance Ă  la mentalitĂ© et si un joueur commence Ă  se sentir plus haut que l’équipe au point de lui nuire, ça peut devenir trĂšs problĂ©matique.

J’espĂšre que ThĂ©o le comprendra vite car on a vraiment besoin de sa meilleure facette.

Qu’est ce qui est le plus logique et censĂ© :

Que le « meilleur arriĂšre gauche du monde Â» « humble et efficace Â» « inarrĂȘtable sur son cĂŽtĂ© Â» devienne un « tocard Ă  l’énorme melon qui ne fait que des tout droit Â» en un mois ou qu’il ne s’agit que d’un simple mauvais passage ne justifiant pas de telles insultes et remises en question ?

Encore une fois si Solo devient une plateforme qui tolĂšre les avis Ă  l’emporte piĂšce sur le moment Ă  chaud et sans rĂ©flexion logique derriĂšre ça va vite devenir dĂ©gueulasse.

Si c’est la nouvelle rĂšgle qu’on me prĂ©vienne mais je prĂ©fĂ©rais le Solo oĂč on rĂ©flĂ©chissait avant de parler, c’était bien plus intĂ©ressant.

4 « J'aime »

Pour rĂ©pondre Ă  ta question, je n’en sais rien.

Seul l’avenir nous le dira. Mais encore une fois, la mauvaise passe n’est pas un souci.

Par contre, quand ton orgueil t’empĂȘche de te rendre compte que tu en traverses une et que tu mets en danger toute l’équipe en essayant de tenter des trucs extrĂȘmement dangereux, lĂ  c’est un problĂšme.

Mais ça tourne en rond, tout a déjà été dit.

1 « J'aime »

Tu as entiùrement raison mais tu t’attaques à un morceau bien trop grand pour toi : la passion qu’engendre le football.

Je comprends que les insultes et autres bassesses t’irritent comme peuvent le faire certaines enflammades. Pas d’offense Ă  lui, mais celui qui a un jour Ă©crit que KessiĂ© Ă©tait plus fort que Rijkaard m’a donnĂ© envie de m’arracher un poumon.
ThĂ©oriquement, tout ça ne devrait pas sortir des lives du match mais Ă  moins de fermer la partie effectif et dirigeants les jours de matchs, ça n’est pas possible.

Et puis, ne penses-tu pas qu’on y perdrait plus qu’on y gagnerait au final ?
Tout d’abord pour ceux qui ratent souvent les matchs comme moi, l’activitĂ© dans les diffĂ©rents topics est un excellent baromĂštre de ce qu’il s’est passĂ© au cours de la journĂ©e. Les diffĂ©rentes rĂ©actions m’ont souvent aidĂ© Ă  me sentir plus proche de l’équipe que les rĂ©sumĂ©s grand format que je m’avale derriĂšre.
Ensuite, ça reste un moment de partage d’émotion brut, ce qui est au moins important pour ceux qui postent et gĂ©nĂ©ralement bĂ©nĂ©fique pour la communautĂ©. Tout de mĂȘme, ce serait triste que plus personne n’ait le sang qui chauffe devant son Ă©cran !
Enfin, les interventions sont quand mĂȘme fondĂ©es, et presque jamais gratuites. Celle de Shadow plus haut n’échappe pas Ă  la rĂšgle.

Le « tocard Â» Ă©tait de trop bien sĂ»r, et fait partie des propos qu’on ne voit plus les lendemains de match oĂč les analyses sont plus fines, mais ça ne fait pas de cet endroit un Calciomio bis voyons :grin:

8 « J'aime »

Je l’ai trouvĂ© plus concentrĂ© dĂ©fensivement que ces derniers temps et c’est dĂ©jĂ  ça de pris. Il a un coup de mou et avec une meilleure mentalite il reviendra fort.

Ca faisait longtemps que j’ai cette photo et que j’utilise parfois comme Avatar sur mes RS parce qu’elle me fait rire mais aujourd’hui elle est de circonstance :

theo

Je pense que le manque de turnover et de concurrence Ă  son poste lui porte un peu prĂ©judice
 Il a un style de jeu trĂšs physique, je pense donc que ça doit un peu pĂȘcher en ce moment vu comment il termine les matchs, un backup de qualitĂ© est une prioritĂ© l’annĂ©e prochaine

A l’origine du premier but ce soir, mĂȘme erreur que face Ă  Bologne.

Mais bon difficile de le blĂąmer en particulier vu le niveau de ses camarades.

Loin d’ĂȘtre le pire j’ai trouvĂ©, et pas aidĂ© par Leao.

Il a montrĂ© des choses trĂšs positives en phase dĂ©fensive, et a mis au profit sa vitesse pour faire des courses permettant de couvrir les appels en profondeur adverses. C’est une chose qu’il m’arrive souvent de lui reprocher donc il faut le souligner quand c’est positif.

Par contre j’espĂšre quand mĂȘme qu’il ne l’a pas fait juste parce que c’était son ami/rival Hakimi en face, et qu’il pourra le rĂ©itĂ©rer avec rĂ©gularitĂ©.

C’est en tout cas le seul de la ligne dĂ©fensive hier qui peut rester tĂȘte haute vis-Ă -vis de son match.

1 « J'aime »

J’espĂšre pour lui que Deschamps n’était pas devant le match ce soir.

1 « J'aime »

Comment il m’exaspĂšre avec sa nonchalance sur le plan dĂ©fensif

3 « J'aime »

De toute façon face au bloc bas, il sera toujours en difficultĂ©. DĂšs qu’il ne peut pas prendre de la vitesse pour se lancer


Commence de plus en plus Ă  ĂȘtre Ă©nervant ! Il lache pas sa balle quand il commence a courir , il a donnĂ© Ă©normĂ©ment de ballon Ă  l’adversaire ( dont le ballon sauvĂ© sur la ligne par Romagnoli) et ne fait pas l’effort de rĂ©cupĂ©rer sa balle perdu comme ce que fait presque tous nos joueurs !
Il donne une impression d’avoir la grosse tĂȘte et se dit que les autres feront l’effort a sa place .
Le problĂšme c’est que ça commence Ă  devenir trĂšs frĂ©quent.

Je ne sais pas si c’est la non convocation qui l’a plombĂ© psychologiquement, ou alors un problĂšme d’ordre physique, mais ca fait 2 matchs qu’il ne fait plus les efforts aprĂšs une perte de balle en attaque. Ca ne va pas du tout