Theo Hernandez đŸ‡«đŸ‡·

PlutĂŽt bon ce soir avec de nombreuses belles perforations dont il a le secret.

1 « J'aime »

Il a perforé la femme de Deschamps aussi apparemment.

2 « J'aime »

C’est bof de dire ça. Sa non sĂ©lection est loin d’ĂȘtre illogique quand mĂȘme.

1 « J'aime »

Je trouve aussi, la concurrence est fĂ©roce Ă  son poste et Deschamps pense, sans doute Ă  raison, qu’il est moins bon dĂ©fenseur que les autres.

2 « J'aime »

Je sais pas ce qu’il pense de ses performances mais de toute façon on sait comment il fonctionne Deschamps en terme de compĂ©titivitĂ© et de « groupe Â» avec son dĂ©lire de garder un maximum de cadre/de mĂȘme tĂȘtes au sein de ses 23 pour prĂ©parer ses compĂ©titions


La fameuse « Logique de groupe Â».

Je pense que pour Theo Ă  l’Euro faut pas trop y compter parce qu’il a pas de vĂ©cu et tout le blabla et faudra attendre les premiers rassemblements post-Euro pour le voir arriver s’il continue de performer.

Si on oublie la logique de groupe et qu’on parle uniquement d’un point de vue qualitatif Theo et Mendy sont au-dessus des autres.

Et puis il manque un latéral percutant comme Théo imaginez un cÎté gauche Théo Mbappé.

Et la non sélection de Théo a énormément fait réagir plus que tout autre joueur.

1 « J'aime »

Digne ça vaut quoi cette année? :face_with_raised_eyebrow:

Ça pour le coup, c’est pas un truc qui date de deux matchs pour moi. Ça fait un p’tit moment que lorsque je le vois en attaque, je remarque qu’il met toujours un certain temps avant de revenir.

1 « J'aime »

Il est franchement bon. Il Ă©volue parfois dans le rĂŽle de piston, a portĂ© le brassard de l’équipe et s’impose comme un vĂ©ritable pilier cette annĂ©e.

Je dirais que Mendy est au dessus de Théo mais je suis pas sur que Digne soit en dessous de Théo.

Justement en imaginant le cĂŽtĂ© MbappĂ©-ThĂ©o j’en ai des frissons parce que je vois un latĂ©ral offensif avec un joueur qui ne revient pas dĂ©fendre et je vois deux joueurs pas du tout complĂ©mentaires offensivement. Un peu Ă  l’image de ThĂ©o et Leao avec un joueur qui aime provoquer lui mĂȘme plutĂŽt de combiner.

Mendy est au-dessus dans l’esprit de Deschamps c’est Ă  dire dĂ©fensivement.

Et Digne est trÚs bon cette saison et il a une excellente qualité de centre mais il reste en dessous de Théo pour moi.

Pour moi a l heure actuel Digne est plus complet et plus performant que Théo , mais il se peut que se dernier a une marge de progression plus importante .

Malgré sa longue absence a cause de sa blessure Digne est bien revenu . Je dis ca parce que je suis Everton a fond cette saison tout comme Leeds.

1 « J'aime »

Je n’aime vraiment pas Digne (ni Mendy d’ailleurs), que je trouve absolument fade.

Mais Theo est vraiment irrĂ©gulier depuis quelques mois, avec notamment une tendance Ă  se faire contrer dans ses rushs vers l’avant dĂšs que le niveau de l’équipe en face s’élĂšve.

Contre Man Utd, il le tentait systĂ©matiquement et n’a jamais dĂ©passĂ© ses 30 mĂštres. Ce genre de dĂ©tails, ça ne passe pas chez Deschamps et c’est bien normal.

On peut lui coller des Ă©tiquettes nĂ©gatives (trop dĂ©fensif, frileux, 
) pour dĂ©nigrer la non-sĂ©lection du Français. Mais il serait plus juste d’admettre que notre terzino manque singuliĂšrement d’intelligence de jeu.

Et là encore, ça me coûte de défendre Deschamps.

6 « J'aime »

Je partage entiĂšrement le post de @El_Virgo. Autant au dĂ©but de la saison (avant son trou d’air coĂŻncidant avec l’absence de Rebic) je trouvais ça scandaleux qu’il ne soit pas sĂ©lectionnĂ©, autant depuis janvier, il est bien loin de ce niveau.

Il a d’énormes lacunes dĂ©fensives, pourtant il semblait s’ĂȘtre quelque peu amĂ©liorĂ© sur ce point.

Mon gars :heart:

1 « J'aime »

Comment en vouloir Ă  Deschamps aprĂšs une telle prestation ?

1 « J'aime »

Bah disons que ses non-sélections ont eu lieu avant cette prestation.

Je ne sais pas si il est cramé ou si il a pris le melon (ou un peu des 2) mais aprÚs avoir survolé décembre, hormis quelques actions individuelles par ci par là, il fait clairement parti des cadres qui me gonflent depuis janvier.
Je parlerais pas de surrĂ©gime pour lui car c’était dĂ©jĂ  un de ceux qui surnageait prĂ©-covid mais vraiment il est mĂ©connaissable depuis 3 mois avec beaucoup de prestations indigestes


4 « J'aime »

Fin de saison difficile pour lui, il a de la chance de ne pas avoir de concurrent, parce que sa place actuellement est sur le banc.

1 « J'aime »

Le contrecoup de sa non sélection?

Il a dit plusieurs fois par le passĂ© qu’il se donnait Ă  fond pour la sĂ©lection

1 « J'aime »