Theo Hernandez đŸ‡«đŸ‡·

Le contre coup de son céliba oui

Ah il n’est plus avec sa compagne italienne ? Ca ne m’étonnerait pas que ca joue sur son morale, il avait l’air trĂšs attachĂ©. Entre ca et sa non selection, je comprends mieux sa mauvaise passe, les joueurs restes des humains et leurs performances sont soumise aux alĂ©as de leurs morales.

Je reviens rapidement sur sa prestation et plus particuliĂšrement le fait de jeu qui amĂšne son carton jaune.

On est d’accord que c’est la faute la plus stupide qu’on puisse faire ?

Le joueur est lancĂ© sur le cĂŽtĂ©, il y a KessiĂ© je crois, avec lui, qui est Ă  ses cĂŽtĂ©s. ThĂ©o arrive et tacle alors que le joueur s’enfermait dans le coin. A deux contre un, il ne serait jamais passĂ© mais ThĂ©o prĂ©fĂšre faire une grosse faute qui apporte un coup franc assez dangereux.

1 « J'aime »

En plus d’ĂȘtre une faute stupide, il aurait rĂ©ellement pu le blesser gravement vu qu’il arrive lancĂ© Ă  toute vitesse.

Je viens de regarder les images, c’est encore pire que ce que j’avais en tĂȘte.

Alors oui, Man aurait pu centrer directement pour l’attaquant, on voit qu’il « prend les informations Â», mais je doute vraiiiiiment qu’il n’y avait que ça Ă  faire pour le stopper.


Le coup franc qui suit. Ouais, ça aurait pu ĂȘtre pire.

C’est grave ce manque d’intelligence sur ce genre de cas il aurait clairement pu l’accompagner au point de corner sans mĂȘme l’attaquer.
C’est loin d’ĂȘtre son 1er dans le cas ses cartons pris apres un coup de sang sont trop nombreux il est deja Ă  1 carton de sa seconde suspension pour excĂšs de carton c’est Ă©norme au vu des cartons Ă©vitable qu’il se mange chaque match.

Sans vouloir me faire l’avocat du diable, il faut quand meme prendre en consideration le fait que nous Ă©tions a 10 depuis 20 minutes.

Cela a pour consequence une fatigue accrue (donc une reduction de la luciditĂ©) et une nĂ©cessitĂ© de se violenter pour garder l’équipe motivĂ©e jusqu’au bout.

Si je suis fatigue, que j’ai du mal a revenir, et que je vois mon coĂ©quipier revenir pleine balle et se jeter pour recuper un ballon (aussi con soit-il), cela aura tendance a me booster.

N’oublions pas que Gattuso faisait EXACTEMENT le meme type de conneries. Et ne me dites pas « qu’il faisait rarement faute Â» car je me souviens le nombre de fois incalculable ou je l’ai insulte quand il se prenait un jaune totalement stupide.

Je vois pas le rapport avec Gattuso qui Ă©tait un joueur exceptionnel mais surtout un milieu rĂ©cupĂ©rateur et Theo qui ici nous prouve encore une fois qu’il n’est non seulement sanguin mais surtout stupide.

La saison de Theo est en demie teinte mais en plus il se permet de faire des trucs cons et dangereux dĂ©fensivement qu’on soit Ă  10 ou Ă  11, en train de gagner ou de perdre.

Bref les critiques Ă©noncĂ©es contre Theo elles datent pas de l’évĂ©nement de samedi mais de ce qu’on voit depuis 2 ans.

Gattuso faisait peut-ĂȘtre des fautes grossiĂšres et tactiques mais ils le faisaient souvent avec bien plus d’intelligence en grande partie. Mais surtout il Ă©tait rĂ©gulier dans ses performances personnelles.

2 « J'aime »

La faute qu’il fait lĂ , ça aurait pu ĂȘtre rouge s’il avait touchĂ© le joueur. (et mĂȘme sans le toucher, c’était ultra dangereux)

A 9 contre 11, ça n’aurait pas fini de la mĂȘme maniĂšre.

En voyant la faute, je me suis dit « c’est bon, on va finir Ă  9 Â». J’ai Ă©tĂ© trĂšs surpris de voir Maresca ne sortir qu’un jaune, heureusement pour nous, surtout qu’il semblait vouloir nous sanctionner sĂ©vĂšrement.

C’est clair que la faute est trĂšs dangereuse et assez stupide, mais un peu comme Fabio je ferais pas une fixation sur ce fait de jeu car rĂ©duit Ă  10 contre 11 ça reste apprĂ©ciable de mettre de l’intensitĂ© mĂȘme si il faut Ă©viter que ce soit au dĂ©triment de la luciditĂ© dans la mesure du possible.

Il y a franchement d’autres choses chez Hernandez qui m’irritent bien plus que ce fait de jeu (cf. son manque d’esprit collectif offensivement). Ça lui arrive Ă©galement souvent de choisir ses matchs dĂ©fensivement (j’entends par lĂ  : faire les efforts physiques nĂ©cessaires pour couvrir tous les appels en profondeur adverses), du coup il y a mĂȘme quelque part un peu de dĂ©but de positif dans l’action en question, mĂȘme si Kessie Ă©tait en couverture. De la grinta dĂ©fensive, on en a vu que trop chez lui cette saison, du coup c’est bien d’en mettre, mais il devra mieux choisir les actions oĂč c’est nĂ©cessaire.

2 « J'aime »

Il est encore jeune alors on peut encore corriger toutes ses erreurs stupides. Je ne l’excuse pas mais il a 23 ans, si il Ă©tait parfait oĂč arrivĂ© Ă  maturitĂ©, il ne serait certainement pas au Milan. Alors c’est quand mĂȘme une aubaine pour nous d’avoir un joueur de ce potentiel, il finira sa formation et les coach le feront travailler pour devenir l’un des meilleurs Ă  son poste!

Vous oubliez beaucoup d’oĂč l’on, je vous vois critiquer chaque petite erreur de certains joueurs dans un match alors qu’on avait Rodriguez juste avant lol qui lui ne se battait pas du tout.

Nos joueurs ont tous besoin de grandir sinon si on veut des joueurs confirmĂ©s, notre cher club devra mettre plus d’argent sur la table! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le but n’est pas de le descendre mais des fautes grossiĂšres ce n’est pas de maniĂšre Ă©pisodique et souvent il Ă  eu de la chance avec les arbitres .

Quand tu ajoutes ça Ă  deux ou trois trucs , aprĂšs faut pas s’étonner de ne pas le voir en EdF

Et pour cette faute en particuliĂšre c’est justement car nous Ă©tions Ă  10 que tu ne fais pas ce genre de conneries !

Mentalement le mec à l’air sur courant alternatif , ça se bosse et j’espùre le voir vite rebondir à son meilleur niveau

C’est un joueur qui a un fort tempĂ©rament, aprĂšs honnĂȘtement sur un terrain on se laisse parfois emporter par les Ă©vĂšnements, la frustration de certaines dĂ©cisions, la pression, peut ĂȘtre a il aussi mal Ă©valuĂ© la situation.

Comme je l’ai dit c’est une grossiĂšre erreur qui peut te coĂ»ter cher en LDC. Car si c’est Messi en face, tu rentres aux vestiaires.

AprĂšs notre Ă©quipe est jeune, nos joueurs sont tous jeunes et immatures. On voulait un effectif plus jeune, ces erreurs la viennent avec mais se corrigent!

Je suis d’accord sur le principe. Le petit souci avec Theo, c’est qu’il commence Ă  rĂ©pĂ©ter les erreurs d’immaturitĂ©, que cela soit dans son jeu dĂ©fensif ou offensif.

Faire des erreurs est parfaitement normal. J’aimerais cependant qu’il commence à se poser des questions sur celles-ci.

5 « J'aime »

C’est aussi Ă  Pioli de le reprendre lĂ  dessus car si nous les voyons, ce sont forcĂ©ment des choses sur lesquelles ils sont censĂ©s bosser!

Certains coach s’en moquent et d’autre condamnent.

Pioli? :sweat_smile:

On ne va pas prĂ©juger de ce que lui dit Pioli ou non Ă  Milanello mais vu la fĂ©brilitĂ© toujours prĂ©sente au club , je ne suis pas persuadĂ© qu’il est super apprĂ©ciĂ© ce geste et en mettre une couche en confĂ©rence ça dĂ©pend du moment

1 « J'aime »

3 Key passes en 20 minutes pour l’adversaire.

La dĂ©prim’ Ă  assez durĂ©.

1 « J'aime »

Il donne raison Ă  DD pour le coup.

2 « J'aime »

quand j’ai vu le match de son frĂšre Lucas face au PSG au Parc et les derniĂšres prestations de Theo chez nous ,je me dis effectivement qu’il n’y a pas photo
mais bon il coule comme le reste de l’équipe malheureusement.