Theo Hernandez đŸ‡«đŸ‡·

Le 1er role d’un arriĂšre latĂ©ral Ă©tant dĂ©fensif tu ne peut pas dire ça et Mendy ne fait pas tache offensivement non plus (cf son mach contre la DĂ©a) donc je reste mitigĂ© sur leur comparaison.

Ce qui pourrait l’aider c’est si son frĂšre Ă©tait considĂ©rĂ© Def central par Deschamps 


Le cas Laporte pourrait faire réfléchir Deschamps.

Digne ou Ben Mendy c’est pas vieux mais ThĂ©o reste l’avenir avec Ferland, faudrait quand mĂȘme le sĂ©curiser et pas offrir Ă  l’Espagne un autre joueur cadeau.

Sinon on lui trouve un ancĂȘtre belge :yum:

2 « J'aime »

Par contre faut vraiment qu’il arrĂȘte avec sa cĂ©lĂ©bration Ă©moji lĂ  xD

Je suis certain que c’est liĂ© Ă  la coupe aux grandes oreilles. Son frĂšre avait d’ailleurs fait une cĂ©lĂ©bration de ce genre lorsqu’il l’avait gagnĂ©. Et puis Theo a un pari Ă  respecter
 :roll_eyes:

2 « J'aime »

Ce mec a trouver l environnement idéal pour progresser chez nous, et je crois qu il aime profondément notre club.
En tout cas, il me renvois a Serginho tellement ces courses sont devastatrices

1 « J'aime »

La comparaison fait mal au cul tant la différence de classe entre ces deux joueurs est abyssale.

Mais en effet, sur le plan du jeu, ils présentent bcp de similarités, et en particulier cette explosivité et cette vitesse.

Mais la grande diffĂ©rence entre les deux, c’est que je trouvais Serginho beaucoup plus fin dans ses centres et ses conclusions.

LĂ  oĂč Theo est un bourrin qui centre principalement en force ou tire, Serginho Ă©tait beaucoup plus lucide pour effectuer le centre avec une puissance dosĂ©e adĂ©quate et la prĂ©cision nĂ©cessaire.

AprĂšs, Theo n’a que 22 ans. Sa marge de progression est encore trĂšs grande, je pense. Il peut acquĂ©rir de la lucidité  et une dose de classe et d’élĂ©gance avec le temps.

3 « J'aime »

Autre point de comparaison, de trÚs bon joueurs mais barrés en selection

Face Ă  Roberto Carlos c’était injouable.

Un peu comme toute une génération de gardiens italiens quand Buffon était au top.

1 « J'aime »

Dans le cas de Serginho, la concurrence Ă©tait trop rude, pour Theo je suis moins convaincu

Mais quelle Ă©poque putain ! Nostalgie


4 « J'aime »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france/euro-2021-theo-hernandez-peut-il-etre-la-surprise-dans-la-liste-de-deschamps_AV-202105130245.html

« Une petite chance avec l’absence de Mendy »

Putain c’est incroyable de lire des conneries pareilles on dirait qu’on parle de Kevin Constant.

Deschamps ouvre les yeux bordel et regarde le cÎté sportif un peu.

1 « J'aime »

Dans l’absolu, je prĂ©fĂšre largement un profil de latĂ©ral offensif comme ThĂ©o qui crĂ©e un danger permanent pour l’adversaire sur son aile Ă  Mendy, son frĂšre Lucas (que je prĂ©fĂšre en DC tant il est solide, complet et excellent relanceur) ou Digne.

AprĂšs, le problĂšme est qu’il faut se mettre dans la tĂȘte de Deschamps qui affectionnera toujours plus un profil dĂ©fensif couvrant avant tout l’aile et fermant le jeu Ă  l’adversaire Ă  la culture du dĂ©sĂ©quilibre et de la fantaisie pour faire le jeu et perforer l’adversaire (pour reprendre les postes plus haut, cf le BrĂ©sil de Roberto Carlos et Cafu sur les ailes, que c’était beau :heart_eyes: ).
En ce sens, je crois que tant que Deschamps sera Ă  la tĂȘte de l’EDF, ThĂ©o restera en bas de sa liste des arriĂšres gauche. D’ailleurs, ça ne m’étonnerait pas que dans l’esprit du sĂ©lectionneur, il le voit comme un ailier gauche ne jouant pas Ă  son poste.

1 « J'aime »

En tout cas les statistiques parlent pour lui : 8 buts et sept passes décisives toutes compétitions confondues.

Je connais des attaquants qui aimeraient avoir ces statistiques !

Je ne comprends pas que ThĂ©o ne soit toujours pas en EDF tellement ses attaques sur son cĂŽtĂ© gauche sont dĂ©vastatrices ! C’est un vrai bulldozer mais Deschamps est malheureusement beaucoup trop frileux. Et ça risque de finir par coĂ»ter cher Ă  l’EDF.
DĂ©jĂ  que les matchs sont difficiles Ă  suivre tellement c’est chiant d’un point de vue spectacle. Surtout ces derniers temps. Pourtant sur le papier il y a une sacrĂ©e Ă©quipe.
Bref la France n’est pas le BrĂ©sil et encore moins avec Didier Deschamps.

2 « J'aime »

La classe brĂ©silienne saute aux yeux et surtout l’ñge, Il Concorde est arrivĂ© vers 29-30 ans avec un jeu bien plus perfectionnĂ©.

J’ose espĂ©rer que ThĂ©o progresse, car comme tu dis il n’a que 22 ans et une belle marge de progression mais surtout qu’il ait de meilleurs partenaires de jeu qui peuvent mettre en valeur ses capacitĂ©s.

Un des joueurs qui subit le plus de fautes en championnat :

1 « J'aime »

Notre numéro est plutÎt tranquille alors, étrange :thinking:

Un des joueurs qui se jette le plus et qui crie le plus fort aussi ! Il sait trĂšs bien amener la faute aussi dans ses courses.

2 « J'aime »