Theo Hernandez đŸ‡«đŸ‡·

C’est a dire ?

Sans mĂȘme remettre en question l’opinion que tu as des joueurs français, ils restent meilleurs -individuellement et encore plus collectivement- que ceux de toutes les autres Ă©quipes nationales. J’inclus le coach dans tout ça.

On nous vend un Euro Ă©quilibrĂ© mais ce n’est pas vrai. L’équipe de France est sur un perchoir, et son outsider le plus dangereux est deux bons crans en dessous.

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec vos arguments sur les lacunes de ThĂ©o etc mais pourquoi ca ne s’applique pas quand on parle de Pavard ou Lenglet qui sont des joueurs beaucoup plus limitĂ© ?

Ce sont de meilleurs défenseurs que Theo.

Theo va voir un trou et rusher, ce qui est toujours risquĂ© parce qu’au moindre contre ça part en 2 contre 1.

Pavard va lĂącher son ballon et se replacer si c’est trop risquĂ©.

Lenglet pareil, il va jouer simplement.

Pour l’équilibre d’une Ă©quipe ce sont des joueurs plus utiles que Theo et Deschamps y est trĂšs sensible.

Théo est peut etre plus paresseux mais désolé en 1 vs 1 Pavard comme Lenglet ils ne valent pas un clou tu leur met un dribbleur en face il en fait sa chose pendant tout le match.

C’est pas une question de paresse, c’est un manque d’analyse de sa part, faire les bons choix selon la situation.

De plus avec Theo tu risques d’ĂȘtre pris dans le dos.

Pavard et Lenglet restant en place ça réduit les espaces.

Tu auras toujours une meilleure défense avec des backs moins offensifs.

C’est le problĂšme qu’à eu la Belgique Ă  partir des 1/8 de finale contre le Japon, elle a failli se faire sortir puis s’est rĂ©solue Ă  ĂȘtre moins naĂŻve contre le BrĂ©sil, la France et l’Angleterre.

1 « J'aime »

Deschamps aurait pu prendre Theo pour jouer MG eventuellement je pense, quand tu vois qu ils envisagent d y mettre Rabiot ça fait pleurer de rire.

1 « J'aime »

La France est championne du monde en titre avec une ligne de 4 joueurs qui on tous une formation de défenseur central.
Theo est peut ĂȘtre un dragster mais dĂ©fensivement c est pas la sĂ©curitĂ© non plus.
Il a sa vitesse et son physique qui l aide a revenir sur ses adversaires, un bon jeu de tĂȘte.
Mais ces interventions sur l homme ne sont pas toujours trĂšs propres ou intelligentes, et ses rushs peuvent ĂȘtre trĂšs dangereux quand il perd la balle dans son camp (contre Cagliari il perd la balle plein axe en phase de remontĂ©e en voulant passer en vitesse entre Naingolan et un autre joueurs sarde).
Je suis tres content de son rendement au club mais il pourrait ĂȘtre encore meilleur

J’aime bien Pavard moi, mais mĂȘme, la comparaison n’a pas de sens puisqu’ils n’évoluent pas au mĂȘme poste. Pavard c’est le numĂ©ro 1 a droite, on sait que ce poste est le point faible quand tu vois que derriĂšre c’est Dubois. Lenglet a eu une saison difficile mais pareil quelles sont les autres options ?

ThĂ©o il n’y a rien de plus simple Ă  comprendre, Deschamps fait sa liste, il couche Lucas Hernandez en premier pour le poste de latĂ©ral gauche, ensuite il couche un second nom pour doubler le poste et c’est Digne, simple rapide et pas scandaleux du tout.

Mettre son frere dans l’axe ? Laporte qui a du changer de nation pour jouer en sĂ©lection ?

Mendy s’est blessĂ© mais il devrait ĂȘtre le 1er choix aprĂšs Lucas footbalistiquement parlant.

A droite c’est le nĂ©ant mouais on peut aussi dire qu’il n’a pas essayĂ© d’explorer d’autres options.

Au milieu j’en parlerai mĂȘme pas Ă  partir du moment ou tu reprends Tolisso qui revient de 1 an sans jouer (mais bon on est pas sur le topic de l’EDF) on s’arretera la pour le HS.

Mais pour en revenir Ă  ThĂ©o faut arrĂȘter il prend DIgne matin midi soir dĂ©fensivement il est pas ouf non plus (il en chie en PL dĂšs qu’un ailier Ă  un inimum de technique) et offensivement ThĂ©o le mange sur presque tous les aspects.

Je ne partage pas ton avis , je peut t’assurer que j ai suivi Everton autant que le Milan .

À chaque match que ThĂ©o joue, on ne sait pas si on aura droit Ă  du grand ThĂ©o ou Ă  un ThĂ©o nonchalant et idiot.

Parfois, on a droit aux deux au cours du mĂȘme match.

Ce joueur est l’archĂ©type mĂȘme de l’irrĂ©gularitĂ©. Pourquoi Deschamps voudrait s’encombrer de ça alors qu’il a un effectif pour lesquels la plupart ont Ă©tĂ© champion du monde ?

On parle pas du meilleur attaquant au monde actuel comme Benzema. On parle d’un type dont les supporters de Milan eux-mĂȘmes ne savent pas quoi penser de lui.

ComprĂ©hensible qu’il ne soit pas repris Ă  mon sens, et je dirais mĂȘme normal.

5 « J'aime »

Exact, et c’est ce que prĂ©fĂšre Deschamps. Pour lui, un arriĂšre latĂ©ral est avant tout un dĂ©fenseur.
Je suis mĂȘme Ă  peu prĂšs certain que si on voit KoundĂ© jouer ce sera en arriĂšre droit.

Il l’a dit, il le prend aussi pour sa polyvalence.

Au Bayern en tout cas, Lucas et Pavard c’est pas incroyable aux postes de latĂ©raux. Pas mauvais hein, mais ils apportent pas une plus value a ce poste.

Lucas d’ailleurs il explosĂ© vraiment depuis que Flick l’a repositionnĂ© au centre (chose contre laquelle il a beaucoup rĂ©sistĂ©e malgrĂ© l’unanimitĂ© des critiques). Et le Bayern cherche un latĂ©ral gauche remplaçant pour supplĂ©er Davies et un vrai bon latĂ©ral droit pour mettre Pavard sur le banc.

Du coups, autant la présence de Pavard a ce poste ne me surprend pas, faute de mieux, autant je trouve que DD pourrait clairement appeler Théo (vu la blessure de Ferland) et mettre Lucas au centre en le gardant en backup pour le poste de latéral en cas de pépin/contre perf.

A cela s’ajoute l’absence (inexpliquĂ©e a mes yeux) de Upamecano, et je trouve les choix de DD trĂšs discutables en dĂ©fense.

Sur le papier il y aurait eu moyen de mettre une dĂ©fense : Pavard - Upa - Lucas - ThĂ©o. Ça en jete.

3 « J'aime »

Je rejoins entiĂšrement ton analyse, Ă  mon sens le poste oĂč Lucas s’est montrĂ© le plus performant est celui de dĂ©fenseur axial oĂč il a dĂ©montrĂ© avoir toutes les qualitĂ©s physiques, tactiques et techniques pour devenir une rĂ©fĂ©rence, chose qu’il ne sera jamais Ă  mon sens en tant que latĂ©ral.

AprĂšs, Deschamps priorise l’équilibre et l’aspect dĂ©fensif chez ses joueurs, ce qui explique son obstination Ă  ne pas prendre ThĂ©o (mĂȘme lorsqu’il Ă©tait rĂ©gulier et au top de sa forme) pour lui prĂ©fĂ©rer son frĂšre qui, bien que moins percutant offensivement et au touchĂ© de balle moins prĂ©cis, s’avĂšre totalement solide en phase dĂ©fensive.

Toutefois, j’estime que Lucas restera un latĂ©ral limitĂ© Ă  une Ă©poque oĂč il est de plus en plus nĂ©cessaire de trouver de la percussion, de la crĂ©ativitĂ© et du jeu offensif par les ailes pour casser des bloc Ă©quipes de mieux en mieux organisĂ©s. Par contre, il a tout le talent pour ĂȘtre un trĂšs grand dĂ©fenseur central moderne participant Ă  la construction du jeu dĂšs la premiĂšre relance.
En ce sens, Théo sur le cÎté et Lucas en axial gauche, ça offrait de trÚs belles perspectives niveau qualité de jeu et impact offensif.

1 « J'aime »

HonnĂȘtement la cohĂ©sion et l’équilibre de l’équipe, au moment oĂč tu as Kante-Pogba devant ta dĂ©fense, c’est pas un aspect qui doit t’obsĂ©der je trouve tant la doublette est forte et bien complĂ©mentaire. Et tu peux te permettre de donner a ton Ă©quipe un cĂŽtĂ© plus crĂ©atif et offensif.

Couplé au fait que le football moderne se joue énormément sur les ailes, je trouve trÚs dommage de la part de DD de brider son équipe ainsi.

Aprùs ce n’est que mon opinion et je suis pas champion du monde contrairement a DD.

1 « J'aime »

Theo aura sa chance quand Zidane reprendra les Bleus :phear:

Lucas Ă©tait un point fort de l’équipe championne du monde et Ă©tait phĂ©nomĂ©nal sur son aile gauche, agressivitĂ©, intelligence, aucun DG ne m’avait fait si forte impression depuis le Marcelo des belles annĂ©es.

Je suis Ă©tonnĂ© de vous voir dire qu’il n’est plus aussi efficace Ă  ce poste, il a (avait du coup ?) toutes les qualitĂ©s pour.

1 « J'aime »

Beaucoup le sous estime Ă  cause de sa polyvalence.
Davies a explosé et Lucas peut jouer central, tout comme Alaba.
Du coup les gens, Ă  tort, n’en font plus une rĂ©fĂ©rence Ă  son poste car il en occupe 2 !