Theo Hernandez đŸ‡«đŸ‡·

Oui mais non, Lucas est un bon latéral, mais la différence entre lui et Davies crÚve les yeux, vraiment.

Lucas j’adore le joueur, il donne tout ce qu’il a Ă©tĂ© il a des qualitĂ©s vraiment impressionnantes, mĂȘme au poste de latĂ©ral. Mais quand tu comparĂ©s les matchs oĂč il occupe le flanc gauche et lorsque c’est Davies on voit clairement que le Canadien apporte beaucoup plus.

Cela dit je prĂ©cise quand mĂȘme que le jeu du Bayern est beaucoup plus portĂ© vers l’avant que l’EDF, et du coups pour cette derniĂšre ça correspond plus au profil de Lucas DG, ça je l’accorde. Mais je trouve nĂ©anmoins que ça bride l’apport des joueurs français.

Jaap Stam a joué plusieurs fois latéral droit chez nous alors qu on est d accord, c était un défenseur central, et quel défenseur!
D ailleurs c est un des joueurs a avoir mieux réussit a tenir Ronaldinho au top de sa forme.
Tout dépend de l animation offensive de ton équipe, mais aussi et surtout de l équilibre.
Par exemple, Theo derriÚre Mbappe, si tu as un Chiesa coté droit en face, ton cÎté risque de souffrir en phase défensive

Ah mais j’ai pas comparĂ© le niveau de Davies et Lucas !

J’ai expliquĂ© que du fait justement que Davies est explosĂ©, et que Lucas est polyvalent, il alterne DC et DG

De ce fait, en ne jouant plus exclusivement DG, les gens le jugent moins efficace en DG qu’avant, parce qu’en gros beaucoup pense qu’il joue DC car il n’a pas le niveau.

Mais forcement qu’en jouant DC tu joue pas pareil que si tu es positionnĂ© latĂ©ral .

Et surtout le Bayern aime misĂ© sur des joueurs polyvalents : Muller, Lahm, Kimmich
sa leur permet au cours d’un match de changer de formation ou stratĂ©gie sans remplacements, et d’avoir des profils diffĂ©rents aux mĂȘmes postes comme Lucas et Davies.

Oui, mais le fait que le Bayern soit en recherche d’un DG remplaçant est rĂ©vĂ©lateur de l’objectif du club qui est est mettre Lucas au centre de la dĂ©fense pour de bon.

C’est un peu comme le dĂ©bat Lahm au milieu de terrain quand Pep est arrivĂ© en 2013, Lahm Ă©tait pas degeu au milieu, mais tellement loin de son niveau en DD que ça devenait inexcusable de le laisser lĂ  (la NM doit notamment en grande partie sa coupe du monde 2014 a ce replacement en cours de tournoi).

Et puis Lenglet et Varane (trĂšs bons a la base) connaissent une pĂ©riode de creux, si tu as l’occasion de mettre une DC Lucas-Upa (terrible sur le papier) avec ThĂ©o a gauche, pq s’en priver?

Bah, parce que ThĂ©o n’est tout simplement absolument pas fiable.

Comment un sĂ©lectionneur peut faire confiance Ă  un joueur aussi irrĂ©gulier ? C’est impossible, surtout quand tu disposes du vivier de la France.

Nous-mĂȘmes, on est incapable de dire si le nombre de matches oĂč ThĂ©o nous a Ă©bloui est supĂ©rieur Ă  celui oĂč il nous a horripilĂ© ou non.

Et ici, je te parle de matches entiers, mais je pourrais aussi prendre des matches oĂč il nous donnait des sueurs froides dĂ©fensivement avant de te sortir un rush victorieux qui sauve son match.

Mais on parle de la SĂ©rie A, niveau beaucoup plus faible qu’un Euro.

Perso, je trouve que ThĂ©o n’a rien Ă  faire en Ă©quipe de France pour le moment. Mon avis a radicalement changĂ© au cours de ces 5 derniers mois car il a montrĂ© toute l’étendue de ses carences encore Ă  travailler. Je pense que Deschamps a tout Ă  fait raison de ne pas le reprendre.

5 « J'aime »

J’entends bien l’argument de la fiabilitĂ© et l’irrĂ©gularitĂ© de ThĂ©o est en effet un frein, mais honnĂȘtement il est moins fiable que Digne?

Cette annĂ©e je n’ai pas suivi ce dernier donc j’emettrai pas d’avis dĂ©finitif, mais de mĂ©moire il n’est ni plus fiable dĂ©fensivement et n’arrive pas a la cheville de ThĂ©o offensivement. Je ne vois honnĂȘtement pas qu’elle plus value apporte Digne par rapport a ThĂ©o, qui malgrĂ© l’absence de fiabilitĂ©, apporte Ă©normĂ©ment en crĂ©ativitĂ© dans ses bons jours.

1 « J'aime »

Sur la longĂ©vitĂ© Theo peut ĂȘtre largement au dessus de Lucas Digne , mais sur cette saison la, Digne y a pas photo . Il est autant efficace que ThĂ©o sur le plan offensif mais dĂ©fensivement le joueur d’Everton est plus en place que le Milanais .

Amen ! D’oĂč Lucas Digne est devenu un joueur aussi dĂ©terminant que ThĂ©o ?

A part sa patte sur CF et sa qualité de centre (et encore Théo est aussi trÚs bon sur ce point) je ne lui trouve aucune qualités supérieur au Milanais.

Est ce que t’as vu la saison de Lucas Digne et mĂȘme d’Everton ?

Lucas signe apporte bien plus de garantie défensive et régularité que theo


on parle pas du Lucas digne du PSG ou du BARCA 
 celui d’everton est franchement fort.

tactiquement hernandez est tout ce que DD dĂ©teste, c’est Ă©vident qu’on le verra pas en selection.

Je ne regarde pas tous les match surtout les affiches contre le top 6 mais je trouve que ça fait quand mĂȘme un Ă©chantillon assez pertinent que pour me faire un avis. Il est bon hein je ne remet pas en doute ce point c’est un bon joueur il a des qualitĂ© indĂ©niable mais pour un arriĂšre latĂ©ral je le trouve limitĂ© athlĂ©tiquement, dĂ©fensivement il est peut ĂȘtre plus disciplinĂ© que ThĂ©o mais comme je l’ai dĂ©jĂ  dit tu lui met un dribbleur en face il passe automatiquement une mauvaise soirĂ©e alors que ThĂ©o je carricature mais ca dĂ©pend dans quel mood il est il peut mettre l’ailier adverse dans sa poche (Lozano, Berardi match aller) ou passĂ© Ă  cotĂ© si il est en mode paresseux mais ca ne releve pas de ses qualitĂ©s intrinsĂšques contrairement au joueur d’Everton.

La ou je trouve qu’il y a une plus grosse diffĂ©rence entre les deux joueurs citĂ© c’est que Digne a plus de maturitĂ© dans son jeu .
Mais je suis convaincu qu’avec le temps et avec cette maturitĂ© ThĂ©o sera bien plus fort .

1 « J'aime »

Ah mais complĂštement oui !

DĂ©jĂ , Digne joue Ă  un niveau bcp plus Ă©levĂ©, la Premier League ça n’a absolument rien Ă  voir avec la SĂ©rie A en termes de rythme et de niveau, il faut l’avouer.

Ensuite, si Digne est moins spectaculaire qu’un ThĂ©o, il est bcp plus fiable, sent bcp mieux le jeu et est plus disciplinĂ©.

C’est pas un top latĂ©ral, mais si je suis sĂ©lectionneur, j’éprouverai bcp moins de difficultĂ©s Ă  faire confiance en un Digne plus limitĂ© potentiellement mais plus intelligent et disciplinĂ© qu’un ThĂ©o qui a de grosses qualitĂ©s mais oĂč il pĂȘche mentalement tant que mnt.

ThĂ©o a encore du temps pour s’amĂ©liorer. Mais actuellement, il n’est pas prĂȘt pour moi.

Point trùs important. C’est pas un hasard si des Mkhitaryan, Darmian, Lucas Leiva, Zlatan, Smalling, Young ou Lukaku -qui n’en touchaient plus une en Angleterre- sont des joueurs majeurs de ce championnat.

Pour beaucoup (et moi inclus), on oublie la triste rĂ©alitĂ© : briller dans ce Milan, ce n’est pas ĂȘtre un grand joueur. Et ça vaut pour tous d’ailleurs, pas que Theo. Y compris KessiĂ© ou Donnarumma.

2 « J'aime »

Sur ce point lĂ  je suis assez d’accord, mais il performe en PL cette annĂ©e ? C’est une vraie question, car j’ai encore en mĂ©moire ses annĂ©es barcelonaises oĂč il Ă©tait vraiment mauvais, et je n’ai pas ouĂŻ dire qu’il a explosĂ© depuis.

Titulaire indiscutable d’une Ă©quipe d’Everton qui est dans le top 8 en Angleterre et qui propose un jeu sympa, il est rĂ©gulier, a donnĂ© je pense sa petite dizaine d’assistĂ© sur la saison et est en tout cas prĂ©cieux par sa qualitĂ© de centre.

C’est pas un gĂ©nie mais sa place, il ne la vole absolument pas.

2 « J'aime »

DD a un tempĂ©rament et c’est mal le connaĂźtre d’appeler un joueur qui a chaque but mime de recevoir un coup de tĂ©lĂ©phone de sa part.

L’irrĂ©gularitĂ© de ThĂ©o est Ă©galement extrĂȘmement problĂ©matique, au match aller contre la Juve il se fait ridiculiser par Chiesa et quand j’y pense il fait peu de bons matches contre les grandes Ă©quipes.

Il s’exprime bien dans un match ouvert avec des espaces mais quand il n’y en a pas il semble perdu.

1 « J'aime »

Ok alors! Merci pour la précision :slight_smile:

Ben dans ce cas ca entre dans une certaine logique, plus que Lucas DG je trouve.

En tout cas Digne c’est mon plus grand regret aprĂšs Pato, je parle de joueurs que j’ai pu voir Ă©voluer. Ce qu’il faisait a 19 ans c’était Ă©poustouflant, je ne sais pas si c’est le fruit d’un mental trop lĂ©ger, d’un potentiel dĂ©jĂ  atteint ou d’un transfert au PSG qui lui a coupĂ© les jambes comme d’autres aprĂšs lui, bref je suis content de le voir s’épanouir en Angleterre.

Au delĂ  du tempĂ©rament de Deschamps ça montre un joueur qui n’est pas forcĂ©ment trĂšs humble et qui se croit un peu trop vite arrivĂ©. Deschamps doit apprĂ©cier les joueurs qui sont des petits soldats capable de performer de maniĂšre rĂ©guliĂšre et d’appliquer les consignes. La clĂ© de tout ça c’est l’humilitĂ© et il en montre pas forcĂ©ment.

Mais c’est vrai que c’est pas trĂšs malin de sans cesse dĂ©clarer qu’il attends l’équipe de France et de mimer l’appel de Deschamps quand on voit le passif des joueurs. Comme c’est pas malin de mimer la ligue des champions quand le club est en mauvaise passe.

1 « J'aime »