Theo Hernandez đŸ‡«đŸ‡·

Ok l’arbitre aurait du siffler, mais son geste est quand meme stupide et Ă©vitable je trouve


1 « J'aime »

Il n’y a rien, absolument rien de rĂ©glementaire dans l’intervention de Dumfries.

12 « J'aime »

Cette course en solo de ThĂ©o c’était wtf.

3 « J'aime »

Une action qui rĂ©sume parfaitement le joueur : aussi spectaculaire que dĂ©bile dans ses choix. C’est pas la premiĂšre fois qu’il le fait, et il a dĂ©jĂ  perdu la balle dans cette configuration dans d’autres matchs. A 2-1 Ă  la 85’, j’ai du mal Ă  comprendre l’intĂ©rĂȘt de prendre un tel risque dans sa surface honnĂȘtement.

Sinon pour le reste son match est en dent de scie, il se fait plusieurs fois battre au duel face à Dumfries en premiÚre mi-temps, mais il a globalement rectifié le tir en seconde mi-temps.

1 « J'aime »

LĂ  mĂȘme. Son tacle Ă  la fin est idiot et inutile Ă  cette position lĂ  du terrain, mais on joue les derniĂšres secondes, il est en mode « je le laisse pas passer quoi qu’il arrive », et puis Dumfries et lui s’étaient mutuellement pourris tout le match. Admettons.

Par contre, faire le kĂ©kĂ© dans la surface, Ă  ce moment lĂ  du match ou Ă  un autre du reste, c’est pas possible. Il se prend pour Zidane et fait prendre des risques inconsidĂ©rĂ©s Ă  l’équipe, je suis sĂ»r que sur ce genre d’initiative il perd la balle 3 fois sur 5 en moyenne.

4 « J'aime »

AprĂšs le match totalement fou contre la Lazio en 2020 j’avais remarquĂ© que trĂšs souvent les premiĂšres pĂ©riodes Ă©taient pour Le cĂŽtĂ© droit avec Calabria et en deuxiĂšme pĂ©riode plus d’actions venaient de la gauche avec ThĂ©o.

Physiquement il a un avantage par rapport à beaucoup de joueurs et ça a souvent payé dans le passé.

Mais bon depuis 2021, j’ai un peu de mal Ă  comprendre comment on utilise nos latĂ©raux.

1 « J'aime »

Rouge ou pas, perso je l’ai trouvĂ© Ă©norme.

2 « J'aime »

C est Achille en fait
sauf que lui c est la tĂȘte qu il n a pas mouillĂ©.
Apres, il aime ça aussi, il s en nourrit. La il prend rouge et globalement tout le match entre lui et Dumfries, c étaient pas des anges.
Contre la Roma c est Karsdorp qui voit rouge etc
c est un combattant, pas un général.

Son tacle sur Dumfries je ne pense pas que ce soit un geste d’énervement.
Je pense qu’il sait parfaitement ce qu’il fait et qu’il va prendre rouge, sa rĂ©action juste aprĂšs laisse apparaĂźtre de la luciditĂ© pas de la colĂšre ou de la frustration.
Il empĂȘche un dĂ©sĂ©quilibre en le laissant filer dans les arrĂȘts de jeu d’un derby qu’on gagne.
Intervention nécessaire selon moi.

16 « J'aime »

Son tacle avait une double utilité : stopper une potentielle derniÚre contre attaque et prendre son fameux jaune.
Au final le geste est mal maĂźtrisĂ© aprĂšs une sĂ©quence brouillonne et ça finit sur rouge, c’est dommage mais on ne pourra juger de l’impact que dans un ou deux matchs :

  • Si son absence / son remplaçant nous coĂ»te des points, son geste n’aura rien apportĂ©.
  • Si son absence / son remplaçant n’a pas d’impact sur nos rĂ©sultats, son geste a assurĂ© la victoire dans le match le plus capital de la saison.

Y a encore suffisamment de matchs pour gĂ©rer ce cas de suspension, personne ne l’imaginait tenir 3/4 matchs d’affilĂ©e avec cette Ă©pĂ©e de DamoclĂšs au dessus de la tĂȘte pour ne pas ĂȘtre absent face Ă  la Juve ou Ă  L’Inter et bah il Ă©tait lĂ .

Au final sur l’action incriminĂ©e dans la surface il sait exactement ce qu’il veut faire sur le 1er contrĂŽle et fait le bon geste sur le 2Ăšme.

Il rate c’est un dĂ©bile.
Il rĂ©ussit c’est un dĂ©bile.
C’est pesant


Et mĂȘme si le dĂ©bat est sur le choix, vous auriez fait quoi ? DĂ©gager en corner ? C’est sĂ»r que c’est notre grande force ça.

8 « J'aime »

C’est vrai que ça y ressemble. Surtout que ThĂ©o ne fait pas un tacle de boucher charcutier.
Il fait juste ce qu’il faut pour crocheter Dumfries proprement sans lui faire mal.

2 « J'aime »

« Je vais Ă  l’Inter pour gagner / Oui, oui  »

4 « J'aime »

C’est pas son compte officiel non ?

On joue la Samp.

Si on perd ou fait nul, ce serait culotté de le mettre sur le dos de ton latéral gauche.

2 « J'aime »

Puis sans revenir sur qui fait faute en 1e, ce tacle il valait mieux le faire lĂ  aux alentours du rond central sans hĂ©siter que se poser la question en laissant Dumfries s’approcher de la surface et laisser l’Inter avoir une rĂ©elle occasion franche. Et vu comme on dĂ©fend sur cette phase de jeu


C’est sĂ»r mais s’il est personnellement impliquĂ© sur un but dĂ©cisif ça peut ĂȘtre vu ainsi.

La chance c’est que ça sera Cala ou Kalulu et non Boulet, là on pouvait vraiment flipper.

1 « J'aime »

Non.
C’est theo3hernandez.

1 « J'aime »

Effectivement j’y ai pas fait attention, relai trop rapide et du coup c’était pas pertinent du tout de l’avoir postĂ© ici, my bad.

1 « J'aime »

On en a marre de répéter sans cesse de vérifier ses sources.

Ça passe pour cette fois-ci mais la prochaine fois ce sera un ban.

6 « J'aime »

Question vu que je me mélange les pinceaux avec les rÚgles différentes dans chaque championnat :
Sa suspension peut elle glisser sur le match de coppa ou pas ?