L'équipe en général

Mais tout le monde le dit que ne pas avoir recruter un vrai milieu 6 a été une erreur, que garder Krunic c’était pas la bonne idée.

Mais après dis pas n’importe quoi, on a construit un effectif pour jouer en 4-3-3, ça a été annoncé tout l’été, c’est ce qui a été travailler pour ensuite être misérablement abandonner par Pioli après 3 bons matchs… Mais on a construit l’équipe pour jouer en 4-3-3 avec Tij + RLC en 8, Musah/Pobega étant leurs remplaçants.

Ne met pas Musah ailier droit stp c’est aussi de la fausse information, il vient pas pour jouer ailier droit… Donc toi on passe de Messias/Saelemaekers à Pulisic Chukwueze et tu trouve le moyen de te plaindre ?? Sérieux

Romero est une opportunité gratuite qui peut jouer à plusieurs postes en attaque.

1 « J'aime »

Tu mélanges toutes les propriétés, tous les projets, ton discours ne mène nulle part et y a plus aucun rapport avec le mercato actuel…

Entre incompréhension du coût raisonnable d’amortissement d’un joueur, approximations grossières et autres raccourcis, comme avec Romero et Musah, y a rien qui va.

Par la faute de qui ?

Franchement, je trouve que t’as un sacré culot. 1.Tu pleures parce qu’on claque pas 40M€ ou + sur un attaquant et 2. tu te plains parce que que nos recrues ne coûtent pas un rond. Personnellement je me souviendrais bien + du passage de Rebic que de celui d’Andre Silva. Le croate aura mis contre la Juve + de but que le portugais TCC, c’est dire la cohérence d’une telle comparaison.

Romero pour 0€. Qui pourrait apporter de l’argent au club, chose nécessaire au mercato « ambitieux » que tu réclames. :upside_down_face:

Je me répète mais : A qui la faute ? Pioli a toujours mis son véto pour garder Krunic, même quand le club prenait lui même l’initiative de recruter à ce poste. Je pensais avoir été clair à ce sujet.

Quant à voir Musah ailier droit… Il n’y a que toi qui considère qu’il est destiné à jouer comme tel. A l’heure actuel en considérant les joueurs sur le mercato qui ne sont pas encore partis (Saelemaekers), ce poste est à la limite triplé avec Chukwueze et Pulisic.

1 « J'aime »

Le comble reste de prendre le cas Silva en exemple, soit le recrutement à haut coût d’un jeune attaquant un peu hypé, pour critiquer les choix effectués tout en… réclamant à tort et à travers exactement ce genre d’investissement sur un nouveau jeune attaquant hypé et n’impliquant que peu d’assurance supplémentaire.

2 « J'aime »

Je n’ai pas eu le loisir de répondre, mais on parle d’un attaquant evoluant au Portugal et etant surestimé comme la plupart du temps dans ce championnat.
Son investissement lui ne m’a ja emballé dès le depart.
Initialement qui plus est, le duo Fassone-Mirabelli etait parti pour acquerir un aliier du FC Porto, en l’occurrence Brahimi.
Il sont revenus avec un avant centre, suite aux propositions deJ.Mendes (du génie).

Sinon L.Romero est arrivé debut juillet 2023, donc vos propos ne sont pas cohérents. Pourquoi l’avoir acquis alors que comme vous le dites, S.Pioli devait jouer en 4-3-3. Donc le fait de recruter ensuite S.Chukwueze fin août en énième aimier droit, était il prevu ou judicieux ?

Et c’est bien beau de botter en touche et de jouer sur les mots concernant Y.Musah lui aussi arrivé fin Aout, mais il a régulièrement évolué milieu ou piston droit, et non milieu central. Et comme T.Loftus-Cheek, une tendance à evoluer ou basculer sur le côté droit. Alors oui ce ne sont pas des ailiers droits, mais pas plus que S.Chukwueze qui est nul collé à la
Touche.
Donc on en revient à un recrutement et des vingtaines de millions jetés par les fenêtres.
Je te / vous souhaite une nuit douce et paisible , car notre effectif ne nous permettra pas de remporter des titres majeurs, saison prochaine .

Peut être parce que Romero était une opportunité libre, et jeune, qui allait forcément rapporter de l’argent à terme même s’il n’explosait pas sportivement chez nous ?
Là il part pour Alaves avec une OA à 7M.

On l’a pris, testé, et envoyé en prêt ailleurs ne l’estimant pas prêt pour le challenge, c’est tout. C’est fou d’en faire des caisses pour… une arrivée libre qui nous fera une PV facile.

Pour le reste écoute tu tapes à côté, tu ne comprends toujours pas un an après pourquoi et comment les joueurs ont été recrutés malgré de nombreuses explications tout au long de la saison. A partir du moment où tu ne fais aucun effort et restes bloqué dans tes certitudes particulièrement approximatives, on ne peut rien faire.

Le combo RLC / Musah a été décrié ici plus que partout ailleurs, c’est bien la seule chose sur laquelle on sera d’accord mais au final ça ne fait qu’une erreur, pas les multiples que tu essaies de vendre.

C’est bien connu que Porto sont de véritables escrocs en matière de scouting et de formation. :crazy_face:

Pas emballé ? Pourquoi ? 40M€ c’était pourtant super emballant.

Si en + tu te mets à raconter des pipeaux on va pas s’en sortir… Je veux bien qu’on nous raconte que Fassone et Mirabelli étaient des incompétents notoires mais au point de confondre un joueur avec un autre… :joy:

D’ailleurs si ça peut t’intéresser j’ai 2 infos pour toi : La première, le portugais est arrivée en 2017, saison durant laquelle on en a jamais rien eu à foutre de Brahimi La seconde, t’es pas obligé de te déplacer sur place pour négocier avec un club, les téléconférences et les mails existent. :upside_down_face:

Mais c’est bien sûr ! Quelle idée de recruter l’un des meilleurs ailiers de Liga alors qu’un gamin tout juste majeur avec une 15aine de match en pro aurait très bien pu tenir ce rôle de doublure derrière Pulisic.

Je vais encore devoir me répéter mais… quand est ce qu’il a REGULIEREMENT évolué à droite chez nous ? Loftus Cheek ? Celui qui n’avait que pour rôle de jouer les meneur box-to-box ou attaquant de soutien derrière Giroud dans l’axe ? Je vois.

Je pense qu’il faut surtout qu’on retienne une chose de tout ça. Puisque t’as l’air de trouver tous les recrutements de l’été dernier et ceux à venir inutile, on sera pas surpris de ne pas te voir renier tes principes et continuer à considérer ces derniers comme de véritable échecs s’ils se trouvent finalement à la base de grosses performances, d’exploits voir même à l’origine du Scudetto à la fin de la saison prochaine ?

Il suffit de se renseigner pour l’été 2017, le duo Fassone-Mirabelli s’etait déplacé à Porto afin de rencontrer J.Mendes et prendre un ailier (Brahimi/ Otavio) .
Le choix André Silva n’etait pas forcement prevu., et les dirigeants avaient dit à l’époque apres leur coup de poker, ça n’empechera pas l’acquisition d’un autre avant-centre titulaire (les négociations etaient avancees avec A.Belotti ).
Sauf que finalement, le duo a ensuite foncé sur L.Bonucci et du coup le budget pour un autre avant centre, avait pris du plomb dans l’aile.

Et pour R.Loftus-Cheek, il suffit de regarder ses matches, bien qu’il soit là pour assister les attaquants et creer du jeu dans l’axe , il se retrouve régulièrement dans le périmètre d’un S.Chukwueze lorsqu’il joue, ou de C.Pulisic.
A Chelsea, il a parfois évolué milieu droit, notamment sur une rencontre de Champions League face au Real Madrid il y a 2 ans, mais plus régulièrement lors de sa dernière saison en Premier League à Londres.

Lorsque S.Chukwueze arrive fin juillet l’an passé, ni A.Saelemaekers, ni J.Messias ne sont partis, et on se retrouve avec potentiellement avec au moins 5 « ailiers droits ».
Donc l’achat du Nigérian n’était pas vraiment judicieux à ce moment là, puisque le club venait aussi de payer 20 millions pour C.Pulisic, pariait sur L.Romero, conservait J.Messias pour encore quelques temps (ils ont fini par le brader 2 semaines après !) et a dû attendre le 30 Aout afin de pouvoir faire partir A.Saelemaekers.

1v9b41 (2)

1 « J'aime »

Bah quoi on peut se remettre à rêver, celui Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est parti maintenant. :sob:

Qui va prendre le numéro 9 selon vous ?

Jovic ? Fulkrug ? On le donne à Camarda ?

J.Alvarez :melting_face::sweat_smile::innocent:

image

Florenzi récupère le « sien » en tout cas.

Les stats et leurs comparatifs vis à vis d’autres joueurs donnent 100 fois plus d’infos que le simple visuel, l’oeil humain est lent et imparfait face à l’objectivité froide des nombres.
Reste ensuite au cerveau humain de trier les infos mais jamais l’analyse live de matchs ne pourra avoir la précision de l’analyse statistique.

Y pas besoin de plus d’un seul match pour prouver ça, avec 100 personnes devant et presque autant d’interprétations subjectives différentes à divers degrés.

L’affect, les préavis, les biais etc sont tout autant de trucs qui rendront ton analyse analyse live d’un match imparfaite et imprécise.

Tu verras des trucs, mais juste un bout ridicule de l’iceberg.

La remise en question sur ce qui permet de juger, non pas à perfection, mais au mieux les qualités d’un joueur elle ne doit clairement pas venir de moi compte tenu de nos échanges dans ce domaine et des résultats finaux. :wink:

Y a toujours des supporters Milanais (pas ici, que personne ne se sent visé) pour dire que le passage de Giroud chez nous est un échec et un bide.
Donc faire un laïus sur les stats pour encenser le truc le plus subjectif du monde qu’est « l’avis des supporters » …

Ah bah oui du coup on comprend mieux.
Quel bande d’idiots au Real, ils comprennent rien au foot dans ce club.

Je connais personne qui a dit ça mais bon, Tout son passe a démontré que c’était un super joueur donc rien à voir… Je ne vois même pas en quoi ça fait un argument d’autorité.

Ah ok donc cet argument est donc valable. Donc quand tu chie sur RLC c’est que tu t’estimes superieur à moncada et sa cellule j’imagine ? Encore cette saison il sera là… c’est vraiment qu’ils comprennent rien au football, va leur dire @Sokhar, ils se fourvoient.

Pour info, on retient plus tchouameni en défense centrale cette saison, il a jamais été au dessus au milieu au réal.

MAGNIFIQUE, c’est bien français de faire un rapprochement aussi bidon technique/créativité à numéro 10… comme si c’était interdit de l’être un minimum à un poste reculé comme 6. Les pieds c’est 8 et 10 quoi et y’a que pistons qui doivent aller vite j’imagine.

ceux qui regardent les matchs de Fofana ne voient pas un joueur qui méritent un tel investissement oui désolé. En fait, ceux qui le trouvent bon invoquent les stats…

Tu as vu jouer fofana en club ? Tu as vu plus de 4/5 matchs de lui?

C’est quoi que tu as pas compris dans « un minimum »?

Il y a deux mots, je ne peux pas faire mieux. Rabiot est technique malgré que je ne suis pas fan, pas besoin d’aller jusqu’à des Pedri, Pirlo.

En tous les cas ce que je trouve vraiment flagrant c’est que leur pseudo “recrutement par la data” ne semble en aucun cas réduire le nombre de recrutements fail.

Après, comme souvent dans le monde corporate c’est peut-être du gros bullshit. C’est typique dans les entreprises de transformer “On a calculé ça sur Excel en utilisant 2-3 datas trouvées sur Internet” par “On a data cruncher des millions de datas avant de faire une deep analysis”.

Se baser sur la data de manière révolutionnaire pour faire 50% de tes recrutements à Chelsea et prendre Morata c’est plus proche d’une approche à la Galliani qu’une IA utilisant GPT4.

Par contre le vrai changement c’est les négociations ou ce sont des chiens de la casse donc nos erreurs nous coûtent moins cher.

1 « J'aime »

Ah bah cherche bien, pour certains il est le principal fautif de la pauvreté du jeu, ses stats étant l’arbre qui cachait la forêt du désert tactique qu’il imposait au Milan ces 2/3 dernières saisons.

Une sorte de phénomène Suso, sauf que pour ce dernier c’était bien réel contrairement à Gigi.

Je vais m’arrêter là ça ne servira à rien, tout le monde ici appréciera ton avis éclairé sur un mec comme Tchouaméni.

#Adli all over again.

L’avis de « ceux qui voient » ne vaut rien du tout, parce qu’ils voient tous des trucs différents.

Les nombres ne mentent pas et ne truquent pas, eux.

Si Fofana se retrouve si haut dans des classements de progression par la passe, c’est qu’il est loin d’être aussi peu technique que tu le dis et n’est pas le simple bourrin que tu sembles croire.

Les stats sont là pour prouver que ta vision le concernant est fausse et biaisée, c’est même pas comme si y’avait un doute. Impossible d’être celui que tu vends en se plaçant si haut dans de tels classements.

3 « J'aime »