Liga espagnole đŸ‡Ș🇾

Quoiqu’on fasse avec cette rùgle, les gens y trouveront toujours à redire.

Ici, au moins elle a l’avantage d’ĂȘtre parfaitement objective. Perso, ça me convient trĂšs bien car je me mĂ©fie quand c’est trop susceptible d’interprĂ©tation.

3 « J'aime »

+1 j’ai vraiment du mal Ă  comprendre les critiques vis Ă  vis du HJ. Elle peut paraĂźtre injuste sur des actions vraiment isolĂ©es, mais cette injustice, surtout avec la vidĂ©o, elle est impartiale.

Si avant la vidĂ©o, il y avait matiĂšre Ă  redire, dorĂ©navant, il n’y a pas rĂšgle plus Ă©quitable dans le foot tant libre de toute subjectivitĂ©.

Le jour oĂč on change la rĂšgle du HJ, avec ou sans vidĂ©o, on sera de nouveau face Ă  une vrai injustice qui va pour le cul favoriser des clubs plus que d’autres.

1 « J'aime »

Je l’ai dit des milliards de fois sur divers mais tant que la technologie est celle qu’elle est, le HJ VAR est loin d’ĂȘtre une rĂšgle Ă©quitable sur des cas un peu compliquĂ©. Elle est mĂȘme totalement injuste. La rĂšgle ne doit pas ĂȘtre changĂ©e mais la façon de dĂ©terminer la licitĂ© doit changer .Je suis un grand partisan de juger ces phases en mouvement et pas avec un arrĂȘt sur image qui est un non sens.

Edit: Sur le cas Benzema ça ne me choque pas plus que ça.

1 « J'aime »

Je critique dans le sens premier du terme, cette rĂšgle est claire mais pas logique.

Mettez-vous Ă  la place de l’attaquant qui sait qu’il a fait le mouvement parfait de replacement, qu’il s’est fait oublier juste le temps de prendre le dos du dĂ©fenseur qui ne doit son salut qu’à un bras qui traĂźne, c’est ridicule.

Bah j’ai envie de te rĂ©pondre, il avait qu’à faire son geste encore mieux, de maniĂšre Ă  ce quÂŽil nÂŽy ait aucune Ă©quivoque. :wink:

S’il est hors jeu, c’est que son mouvement n’était pas parfait.

1 « J'aime »

Tu sais courir et changer complĂštement de direction sans te servir de tes bras toi?

Être hors-jeu parce qu’un de ses bras assure son Ă©quilibre c’est irrationnel.

Il avait qu’à faire un meilleur mouvement en partant de plus loin pour que son Ă©paule ne se retrouve pas hors jeu. :wink:

ArrĂȘte de parler des bras car tu induis en erreur, le hors jeu ne se base pas sur les bras mais sur l’épaule. :grinning:

Bah non quand tu lĂšves ton bras ton Ă©paule n’a pas la mĂȘme position qu’au repos, c’est donc ton mouvement pour Ă©quilibrer ta course qui est jugĂ© et non ta position.

Écoute, ce dĂ©bat tourne un peu en rond, et j’ai l’impression qu’on ne se comprend pas, donc je rĂ©sumerai en terminant par lĂ  en ce qui me concerne : je m’en fous complĂštement des mouvements qu’il doit effectuer pour garder l’équilibre ou pour se tourner et avancer. S’il veut ne pas ĂȘtre hors jeu, il a qu’à dĂ©marrer de plus loin par rapport au dĂ©fenseur en calculant le mouvement qu’il va devoir faire pour garder l’équilibre afin de toujours se trouver devant le dĂ©fenseur.

S’il ne fait pas ce calcul et qu’il se retrouve hors jeu, et bien pour moi c’est de sa faute tout simplement. Il connaĂźt la rĂšgle, elle est la mĂȘme pour tout le monde, Ă  lui de mieux calculer. :slight_smile:

Comme tu dis ça tourne en rond, je serai d’accord avec toi si les 2 joueurs courraient dans la mĂȘme direction parce que ça voudrait dire que l’attaquant est parti trop vite mais en faisant un appel - contre-appel c’est impossible de repositionner ses bras alors que tout le reste du corps est repassĂ© derriĂšre le dĂ©fenseur.

C’est ce que je trouve illogique mais restons-en là.

Pourquoi un club détestable ?
Pour moi, il n’existe pas plus dĂ©testable que le Real et le Barca en Espagne. Je vomi ces clubs de m*rde et je prĂ©fĂšre 100x l’Atletico.

L’Atetico, c’est le symbole mĂȘme de l’anti football, du trucage, du vice, des Ă©quipes en mode ultra dĂ©fensif, etc

MĂȘme les ramasseurs de balle y sont dĂ©testables.

Je ne sais pas si je dĂ©teste plus l’Atletico ou le Barça. Mais en tout cas, je prĂ©fĂšre le Real, clairement.

2 « J'aime »

Personnellement, ce qui me plait dans ce titre de l’Atletico, c’est de voir le duo Real/Barça tomber avec notamment un Suarez performant aprĂšs avoir Ă©tĂ© jetĂ© du Barça.

Il s’agit de 3 clubs qui se sont a plus ou moins forte raison Ă©garĂ©s dans leur politique sportive, principalement le Barça, et Ă  ce jeu, sans ĂȘtre plaisant Ă  voir, l’AtlĂ©tico l’a emportĂ© en ayant un petit peu plus limitĂ© les erreurs et profitĂ© de celles de leurs concurrents.

Toutefois, je pense qu’il s’agira d’une parenthĂšse car avec Laporta, le Barça semble en capacitĂ© de se remettre sur les bon rails et le Real a les moyens de corriger ses dĂ©faillances.

1 « J'aime »

Ah non tout ça c’est bel et bien le Barca. AprĂšs, le style dĂ©fensif c’est Simeone, ça fait pas partie de l’identitĂ© du club, bien au contraire.

Quand au Real, club de corrompu qui ne doit sa survie et son palmarĂšs (rĂ©cent) qu’aux magouilles et diverses aides gouvernementales, ils ne m’inspire que mĂ©pris et dĂ©goĂ»t. Ils sont de la diarrhĂ©e footballistique Ă  mes yeux.

1 « J'aime »

Pas d’accord si on excepte les bizarreries arbitrales et ce qui se passe en coulisses, bref tout ce qui n’a rien à voir avec l’attitude des joueurs, les colchoneros sont parmi ce qui se fait de plus moche dans le football.

1 « J'aime »

Bref vive l’Athletic Bilbao en somme? :grin:

1 « J'aime »

C’était l’époque Gil y Gil. C’est rĂ©volu.
Et puis l’Atletico n’a pas gonflĂ© son palmarĂšs pendant sa prĂ©sidence. Au contraire c’était un club considĂ©rĂ© comme maudit.

Au contraire, Barcelone et le Real doivent plus de la moitié de leur palmarÚs aux magouilles.

Je ne suis pas train de parler de l’Atletico dans l’histoire mais uniquement de l’époque oĂč Simeone Ă©tait l’entraĂźneur de l’équipe. C’est la qu’ils sont devenus dĂ©testables. :slight_smile:

Moi aussi, le jeu pratiquĂ© par Simeone je le comprends, quand on est une petite Ă©quipe et qu’on se bat avec ses moyens.

Pour la 3e puissance d’Espagne c’est inexcusable.

Aucun joueur du Real Madrid sĂ©lectionnĂ© pour l’euro. C’est une premiĂšre.

1 « J'aime »