SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 1)

Oui.

1 « J'aime »

Ça reste une opĂ©ration inespĂ©rĂ©e au vu de leur dĂ©but de match. Tant mieux!

Tu disais ? :grinning:

1 « J'aime »

Oui, il est hors-jeu, c’est pas le problùme, c’est la maniùre actuelle de mesurer qui me gonfle.

Il y a 5 saisons, c’est but incontestable.

On veut juger des performances humaines bien au-delĂ  des capacitĂ©s de l’homme. Ça ne va pas.

D’autant plus que c’est une illusion, personne ne peut dire avec certitude que l’attaquant est derriĂšre le dĂ©fenseur au moment exact du dĂ©part du ballon, il n y a pas de camĂ©ras aussi prĂ©cises en football.

1 « J'aime »

Incontestable alors que le mec est devant le défenseur, non mais tu es sérieux ? :grinning:

Il y a 5 ans ça fait but et scandale car certains vont hurler au hors jeu légitime.

2 « J'aime »

Ben non justement, il y a 5 ans il est sur la mĂȘme ligne puisqu’on laissait l’avantage Ă  l’attaquant.

Mais laisser l’avantage Ă  l’attaquant c’est une lĂ©gende faut arrĂȘter avec ça.

Il y a 5 ans il y a juste certains qui l’auraient sifflĂ© et d’autres pas. Comme plein de HJ de ce type.

Tu parles d’une justice


2 « J'aime »

Mais c’était une rĂšgle acceptĂ©e par tous, les dĂ©fenseurs n’étaient pas pris au dĂ©pourvu, ils devaient avoir un placement parfait et une concentration de tous les instants, un hors-jeu c’était un duel d’observation entre dĂ©fenseurs et attaquants, maintenant ils ne peuvent plus se baser sur la position de l’autre.

Maintenant si tu veux un jugement le plus prĂ©cis possible alors il faut Ă©quiper les stades de camĂ©ras 1/1000, sinon c’est juste remplacer une injustice par une autre.

1 « J'aime »

Et ces efforts que tu exigeais des dĂ©fenseurs tu trouves pas normal de l’exiger dĂ©sormais de la part des attaquants
 dans le but de respecter les rĂšgles du foot ?!

Je suis vraiment comme Shadow là je suis sidéré que y ait débat sur le fait de respecter le rÚglement.
je sais pas pourquoi tu nous parles de camĂ©ra super high tech ou que sais je, l’image postĂ©e par Krakow est claire, nette et suffisante.

1 « J'aime »

Parce que vous vous basez sur les rĂšgles actuelles, je ne conteste pas la dĂ©cision mais avant le Var c’était considĂ©rĂ© sur la mĂȘme ligne et c’était plus humain.

Tu savais que ton mouvement Ă©tait bon ou mauvais en fonction de tes observations maintenant ça tient plus de la chance qu’autre chose.

Pour le reste c’est une dĂ©monstration par l’absurde, Ă  vouloir de plus en plus de prĂ©cision, bien au-delĂ  des perceptions humaines on perd prtit Ă  petit la saveur du jeu.

Non ferme et dĂ©finitif lĂ -dessus, cf les multiples autres posts que j’ai dĂ©jĂ  faits sur le sujet. La technologie et les fps des camĂ©ras utilisĂ©es ne permettent pas de juger clairement s’il y a hors jeu ou pas, c’est un fait indiscutable. On doit choisir entre deux « maux Â» si vous voulez : ou bien s’assurer qu’on ne laissera jamais jouer Ă  tort sur un hors jeu, au risque de sanctionner des actions valables ; ou bien s’assurer qu’on ne sanctionnera jamais d’actions valables, au risque de laisser jouer Ă  tort sur des hors jeu.
Vous avez le droit de prĂ©fĂ©rer la premiĂšre solution et de donner l’avantage Ă  la dĂ©fense ; mais par pitiĂ©, ne dites pas que c’est clair et net et objectif, ce n’est simplement pas le cas. Et ça me scie qu’on en soit encore lĂ  aprĂšs les discussions sur le sujet, honnĂȘtement, je ne comprends pas :slight_smile:
Sur l’image que j’ai postĂ©e plus haut, il est absolument possible qu’il n’y ait pas de hors jeu, et que l’impression issue de cette image soit liĂ©e au timing de la camĂ©ra et des fps

5 « J'aime »

Bah je comprends pas comment tu arrives Ă  cette conclusion voire Ă  parler de chance.
Avant on laissait un avantage imaginaire aux attaquants aux dĂ©pens des dĂ©fenseurs, maintenant on exige de chacun qu’ils activent leur cerveau et leur science du placement.

On supprime le hasard et on récompense le talent.

2 « J'aime »

C’est impossible pour un joueur de voir si la partie de son corps qui peut jouer le ballon est devant ou derriĂšre une ligne fictive et ce sans mĂȘme parler de dĂ©part du ballon.

Cette prĂ©cision inhumaine empĂȘche d’avoir un contrĂŽle total sur la situation, d’oĂč une trop grande part de chance ou de hasard.

Sur l’image postĂ©e on voit que les 2 joueurs ont les pieds Ă  la mĂȘme hauteur, c’est ça qui devrait ĂȘtre jugĂ© parce que les pieds sont les points d’appuis, que les joueurs soient penchĂ©s dans un sens ou dans l’autre ne devrait pas entrer en compte.

ConsidĂ©rons qu’il faut un pied complet de dĂ©calage pour valider le hors-jeu, que le cul de l’attaquant traĂźne derriĂšre la ligne ou pas et ça ira dĂ©jĂ  beaucoup mieux.

Pas besoin de ligne fictive pour t’adapter aux dĂ©fenseurs et chercher Ă  anticiper leurs mouvements.
Le foot et les tactiques de placement doivent s’adapter à cette nouvelle technologie qui rend le tout plus juste.
Je dis pas que ça sera facile, je dis que c’est nĂ©cessaire pour un sport le plus Ă©quitable possible.

C’est faux, Ă  plus forte raison dans le cas prĂ©sentĂ© oĂč il s’agit d’un ballon aĂ©rien et oĂč c’est la tĂȘte ou au pire la poitrine qui sera au bout de l’action, pas les pieds.

@Krakow quand bien mĂȘme ça ne soit pas la perfection absolue ça reste mieux que l’Ɠil humain et ce qui semble ĂȘtre la techno la plus prĂ©cise et utilisable, Ă  partir de lĂ  on l’utilise comme validation jusqu’à ce qu’on trouve mieux. L’image lĂ  elle donne une rĂ©ponse, l’écart est visible.
Y a mieux ? Non, alors y a pas matiĂšre pour faire avancer le schmilblick.

3 « J'aime »

Par ligne fictive je n’entends pas une ligne tracĂ©e virtuellement sur une image mais la reprĂ©sentation mentale impossible pour un ĂȘtre humain.

Je ne vois pas le problĂšme pour le jeu aĂ©rien, Ă  part sur tĂȘte plongeante les pieds sont pas bien loin de la verticale du corps.

Tu ne peux pas dire que le meilleur matĂ©riel est utilisĂ©, c’est faux, tu tolĂšres donc des erreurs de mesure, elle est oĂč l’équitĂ© ?

Et puis ça s’arrĂȘte oĂč cette prĂ©cision ? Avec des images extrĂȘmement ralenties on juge quoi ? Le moment de l’impact du pied sur le ballon ? La dĂ©formation de celui-ci ? La reprise de sa forme? On peut aller trĂšs loin dans l’excĂšs.

Un hors-jeu ça devrait pouvoir se juger sur une image, sans avoir Ă  zoomer pendant 2 min pour voit si le bout du genou de l’attaquant est plus pointu que celui du dĂ©fenseur.

L’image donne une rĂ©ponse peut-ĂȘtre juste, peut-ĂȘtre fausse : et quoi que vous en dites, il se trouve que cela dĂ©pend du hasard du calage des images.

On peut choisir d’utiliser une camĂ©ra, mais dans ce cas lĂ , le b.a-ba est de connaĂźtre et prendre en compte l’incertitude inhĂ©rente Ă  la technologie de mesure. Aujourd’hui, on est sur un refus d’obstacle pur et simple, oĂč l’on s’en remet au hasard en regardant ailleurs.

LĂ , qu’on m’explique en quoi, au-delĂ  des opinions en matiĂšre d’avantage laissĂ© Ă  la dĂ©fense ou Ă  l’attaque, c’est objectivement mieux de siffler des actions valables, plutĂŽt que de laisser courir des actions hors jeu.

J’ai rĂ©pondu en long et en large, d’abord ici, puis surtout avec des exemples et des propositions sur ce post et celui-ci, tout est dedans, je t’invite Ă  le lire ou le relire.

Pourquoi ne pas choisir d’adresser le problĂšme, et utiliser l’image arrĂȘtĂ©e avec une marge adaptĂ©e aux fps de la technologie utilisĂ©e, et un choix assumĂ© en matiĂšre de probabilitĂ© d’injustice (par exemple, si on veut couper la poire en deux, choisir objectivement la distance intermĂ©diaire qui donnerait une probabilitĂ© Ă©quivalente entre les deux « maux Â» dont je parle plus haut).

Ok je lirai ça demain Ă  tĂȘte reposĂ©e. :wink:

Du coup sans transition :

Ikone Ă  la Fio ce serait bien pari, pour 15M.

J’ai l’impression qu’Ikone a atteint un certain plafond de dĂ©veloppement en L1 mais je suis incapable de faire une prĂ©diction sur son intĂ©gration en Serie A. Les mecs trĂšs athlĂ©tiques comme lui ont un apport assez concret en Italie et ça sera dans tous les cas un superbe renfort pour la Fio.
je ne les jalouse pas vu que j’estime qu’on doit dĂ©sormais viser mieux que ce genre de profils pour redevenir une Ă©quipe de C1 mais avec lui il vont solidifier leurs prĂ©tentions Ă  l’Europe pour la saison en cours.

A nous de faire de mĂȘme cet hiver Ă  l’échelle de nos prĂ©tentions.

Cette défaite de la Roma est la meilleure nouvelle de la soirée !

Bien sĂ»r Milan joue les premiers rĂŽles mais ce qu’il faut aussi voir c’est qu’on a 10 points d’avances sur la 5eme place, ça veut dire 10 poins de sĂ©curitĂ© sur la LDC pour l’annĂ©e pro et c’est tout ce que je vise perso.

4 « J'aime »

Une defaite du Mou, fera toujours un bien fou au moral, LDC ou pas. :grin:

Comment se fait-il que l’an prochain la serie A n’envoit qu’un club en Europa (le 5e) et que le 6e est en Conference?